Vueling adapte sa prise en charge des bagages à la situation actuelle
Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG (International Airlines Group), actualise sa politique en matière de bagages à main afin d’offrir à tous ses clients un service plus cohérent, en accord avec les recommandations sanitaires et la situation actuelle.
- Le nouveau système limite le nombre de bagages en cabine afin de rendre les processus d’embarquement et de débarquement plus souples, et de continuer à respecter toutes les recommandations actuelles en matière de sécurité sanitaire
- Il s’agit d’un nouveau service « à la carte » qui donne aux clients de Vueling la possibilité de choisir entre l’enregistrement gratuit de leurs bagages ou l’option de les prendre en cabine
Le nouveau service « à la carte » permet à chaque client de choisir librement l’option qui répond le mieux à ses besoins :
- Un sac gratuit à bord : Tous les clients peuvent apporter un bagage à main en cabine qui doit pouvoir être placé sous le siège. A noter, une nouveauté : afin de permettre aux clients de transporter plus facilement tout ce dont ils ont besoin, la compagnie a étendu les dimensions autorisées de ces bagages à 40x20x30 cm.
- Valises en cabine : Les clients qui choisissent les tarifs Optima, Family et TimeFlex auront la possibilité de prendre leur valise cabine avec eux (10 kgs/55x40x20) – inclus dans le tarif. Les clients qui ont opté pour le tarif Basic et qui souhaitent également emporter leur valise en cabine, peuvent choisir le service « Mon bagage à main en cabine », un service inclus avec l’option « Embarquement prioritaire » ou pour les sièges des premières rangées.
- Enregistrement gratuit en soute : Tous les clients, quel que soit le tarif qu’ils ont choisi, pourront enregistrer leur bagage à main aux comptoirs d’enregistrement (ou de check-in) sans frais supplémentaires.
La sécurité et l’hygiène, une priorité absolue
La compagnie aérienne fait de la sécurité sanitaire de ses clients et de son équipage une priorité. À cette fin, Vueling applique les recommandations l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) en collaboration avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) :
- Avant de prendre l’avion, Vueling recommande à tous ses clients d’utiliser le service d’enregistrement en ligne chaque fois que cela est possible.
- Il est également très important que les clients vérifient les documents et les tests essentiels à effectuer pour leur entrée dans les différents pays
https://www.vueling.com/fr/latest-travel-information
- Pour faire suite aux recommandations de l’AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne), Vueling donne la possibilité de réduire au minimum les bagages à main dans l’avion (sac à main ou porte-documents) et donc de réduire les contacts à l’intérieur de l’avion.
- Comme dans tous les transports publics, l’utilisation de masques – chirurgicaux ou de protection supérieure – est obligatoire pour voler et, une fois à bord, les filtres à air des avions Vueling renouvellent l’air toutes les 3 minutes, le purifiant et le mélangeant à l’air frais de l’extérieur. Les avions Vueling sont équipés de filtres HEPA, qui aident à prévenir la propagation des bactéries et des virus et assurent un niveau de protection élevé avec la capacité d’éliminer les bactéries et les virus avec une efficacité de 99,99%. Vueling renforce également la fréquence de nettoyage de l’intérieur de ses avions et utilise les produits indiqués par l’Agence de sécurité, AESA.