InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
  • Partir
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
    • Par type
      • Ville
      • Campagne
      • Mer
      • Montagne
      • Insolite
  • Testé par nos équipes
  • Du Tarmac au Cockpit
  • Bons plans
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
  • Partir
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
    • Par type
      • Ville
      • Campagne
      • Mer
      • Montagne
      • Insolite
  • Testé par nos équipes
  • Du Tarmac au Cockpit
  • Bons plans
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result

Voyageur évitez d’utiliser les réseaux Wi-Fi des hôtels !

Robert Kassous by Robert Kassous
in Actualités, Insolite, Les experts
Home Actualités
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les experts mettent en garde : les voyageurs doivent éviter d’utiliser les réseaux Wi-Fi des hôtels

Alors que les voyages à l’intérieur du pays sont de plus en plus fréquents, les pirates informatiques utilisent le Wi-Fi des hôtels pour cibler les voyageurs.

Comme 47% des Français ont choisi de voyager en France cet été, de nombreux voyageurs sont en danger. Les experts mettent en garde contre les risques posés par le Wi-Fi public dans les hôtels.

“Comme l’a constaté le FBI, les pirates utilisent souvent le Wi-Fi des hôtels pour attaquer les clients durant leur séjour. C’est particulièrement important maintenant que les voyageurs souhaitent découvrir des lieux plus familiers ou trouver des nouveaux paysages facilement accessibles en voiture, et séjourner dans les hôtels locaux, qui ont souvent des réseaux mal sécurisés”, explique Daniel Markuson, expert en confidentialité numérique chez NordVPN.

le Wi-Fi d’un hôtel peut-il être piraté

Comment le Wi-Fi d’un hôtel peut-il être piraté ?

Les pirates peuvent se connecter au Wi-Fi des hôtels aussi facilement que les clients, espionner l’activité en ligne des utilisateurs et voler leurs mots de passe ainsi que leurs informations personnelles. Ils peuvent également installer des logiciels malveillants sur l’ordinateur d’un utilisateur ou pirater la base de données de l’hôtel et télécharger les informations relatives aux cartes de crédit des clients.

Les pirates informatiques se dissimulant derrière un faux point d’accès Wi-Fi public constituent une autre menace. Dans ce scénario, les cybercriminels installent de faux points d’accès Wi-Fi non protégés à proximité de l’hôtel afin d’inciter les clients à se connecter. Ce type de réseau porte généralement un nom peu suspect, tel que “Invité Wi-Fi » ou “Hôtel Wi-Fi gratuit”. Quand une victime se connecte à ce type de hotspot, toutes ses informations personnelles sont envoyées au pirate.

“Les réseaux des hôtels sont souvent construits pour le confort des clients, sans tenir compte des pratiques de sécurité. Ce phénomène est particulièrement fréquent dans les petits hôtels, où des mots de passe simples et faciles à mémoriser sont créés au profit des clients. Afin de contrôler leurs propres données, les touristes doivent être conscients des risques possibles et entreprendre certaines actions pour garantir leur sécurité”, souligne Daniel Markuson chez NordVPN.

le Wi-Fi d’un hôtel peut-il être piraté

De quelle manière les clients peuvent-ils se protéger ?

Daniel Markuson recommande d’utiliser les données mobiles lors des déplacements, plutôt que le Wi-Fi de l’hôtel ou de tout autre lieu public. Cependant, si cela s’avère impossible, voici quelques mesures que les voyageurs peuvent prendre pour rester protégés :

Connectez-vous à un réseau Wi-Fi sécurisé. Demandez au réceptionniste de vous donner le nom exact et le mot de passe de l’hôtel dans lequel vous séjournez. De cette façon, vous éviterez de vous connecter à un réseau “jumeau malveillant”.
Désactivez les connexions automatiques. Cela vous empêchera de vous connecter à un réseau auquel vous n’aviez pas l’intention de vous connecter.
N’effectuez aucun achat ou réservation en utilisant le Wi-Fi de l’hôtel. Les clients aiment faire des réservations pour les sites touristiques des lieux qu’ils visitent en utilisant le Wi-Fi de l’hôtel. Cette solution est certes pratique, mais elle rend également vulnérables nos informations sensibles. La meilleure façon de protéger vos informations d’identification (comme les mots de passe, les données de carte de crédit, etc.) consiste à les saisir uniquement sur un réseau sécurisé.
Activez votre pare-feu. Bien qu’un pare-feu ne soit pas nécessaire pour une connexion sécurisée, il est toujours bon de l’activer lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public. Cela fournira une sécurité substantielle contre les pirates.

Utilisez un VPN. Il est important de rappeler que le meilleur moyen et le plus efficace de garantir la sécurité de tout utilisateur sur une connexion Wi-Fi ouverte est d’utiliser un service VPN. Un VPN chiffre les données des utilisateurs et empêche les tiers de les intercepter. Ainsi, si vous séjournez dans un hôtel durant vos vacances. 

Tags: europefrancegastronomiehotel
Previous Post

Escapades : voyants au vert pour les actions green à adopter

Next Post

Privilege Club Qatar Airways pour la Coupe du Monde de la FIFA

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Related Posts

La Fête du Vin de Madère se déroulera du 25 août au 11 septembre.
Actualités

Madère célèbre la fête du vin

conciergerie airbnb
Actualités

Louez votre bien avec la conciergerie Airbnb

festival interceltique
Actualités

51e Festival Interceltique de Lorient, l’année de tous les records

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Inscription à notre newsletter

Les plus lus

  • Mythes et légendes en Écosse pour HalloweenMythes et légendes en Écosse pour Halloween
  • Arêches-Beaufort (Savoie) Un été au paradis... Arêches-Beaufort (Savoie) Un été au paradis…
  • Turquie : inoubliable BosphoreTurquie : inoubliable Bosphore
  • Argelès-sur-Mer : ce qui est à voir et à faireArgelès-sur-Mer : ce qui est à voir et à faire
  • Espagne: 13 monuments emblématiques à visiterEspagne: 13 monuments emblématiques à visiter
Logo InfoTravel
  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Inscription à notre newsletter

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amérique
      • Argentine
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
  • Partir
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
    • Par type
      • Ville
      • Campagne
      • Mer
      • Montagne
      • Insolite
  • Testé par nos équipes
  • Du Tarmac au Cockpit
  • Bons plans

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK