Volotea poursuit son engagement auprès de la Cité du Vin en parrainant l’expérience Via Sensoria, inaugurée le 26 mars 2024
La compagnie aérienne des capitales régionales européennes renouvelle son engagement en tant que mécène de la Cité du Vin à Bordeaux en parrainant Via Sensoria, une expérience sensorielle inédite à découvrir du 26 mars au 3 novembre 2024.
Via Sensoria, nouveau parcours sensoriel de dégustationCette initiative culturelle offre aux visiteurs un parcours d’une heure à travers des pavillons thématiques inspirés des quatre saisons. Conçu pour éveiller les sens, Via Sensoria mêle des propositions artistiques originales à des dégustations de vins du monde soigneusement sélectionnés, le tout orchestré par des animateurs-sommeliers expérimentés de la Cité du Vin.
Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir et d’apprécier quatre univers artistiques distincts, harmonieusement associés à des vins ou des boissons sans alcool, dans une ambiance immersive et poétique.
Forte de son succès l’an passé (près de 24 000 visiteurs accueillis), cette expérience originale et intimiste revient enchanter les visiteurs avec, pour cette édition 2024, de nouveaux dispositifs olfactifs et tactiles, et des vins de nouvelles régions viticoles. De pavillons en pavillons, le sommelier guide les visiteurs en distillant quelques conseils en sophrologie pour leur faire découvrir autrement les senteurs et les fragrances de chaque cuvée. Une proposition relaxante, résolument tournée vers la nature.
Volotea, mécène historique de la Cité du Vin, et parrain de Via Sensoria
Volotea a décidé de renouveler son partenariat avec la Cité du Vin, prestigieux symbole culturel bordelais. Un soutien fort à la ville pour la compagnie aérienne dont le projet est de s’impliquer auprès des institutions culturelles françaises des villes où elle opère, dans la valorisation du patrimoine et des arts, bases essentielles au développement de la société.
“Nous sommes ravis d’annoncer ce parrainage de l’expérience Via Sensoria à la Cité du Vin, qui témoigne de notre engagement continu envers la promotion de la culture et notre attachement à Bordeaux, l’une de nos bases stratégiques en France. En tant que compagnie aérienne, notre ambition est de favoriser l’ouverture au monde en reliant les territoires. Nous trouvons donc une forte résonance avec la Cité du Vin, qui permet la découverte des vins du monde au grand public.” indique Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea, présent à l’inauguration du nouveau parcours Via Sensoria, à la Cité du Vin à Bordeaux, le mardi 26 mars 2024.
La Cité du Vin de Bordeaux fêtera ses huit ans en juin 2024. Elle a reçu 2 700 000 de visiteurs depuis son ouverture en 2016 dont 385 000 visiteurs en 2023 de 100 nationalités différentes.
Pour la première fois de son histoire, l’an dernier, plus de la moitié (51%) des visiteurs sont étrangers (dans l’ordre, des Espagnols, Britanniques, Américains, Allemands et Italiens).