Vers un tourisme spatial avec ‘Air NASA ‘

Les touristes vont avoir prochainement une nouvelle destination selon la Nasa, grâce au « Space Taxi ».

Après avoir lancé un appel d’offres pour la construction de deux Space Taxi en septembre dernier. La Nasa indique que ces deux navettes seront destinées au transport des astronautes vers la Station Spatiale Internationale (ISS) ainsi qu’au transport de touristes.

Par Chems Akrouf

RTEmagicC_CST100_boeing_01_txdam71309_9dd4e4

Ces deux Taxi pour l’espace seront équipés notamment de sièges pour touristes. Deux entreprises américaines, Boeing et Space Exploration Technologies mieux connu sous le nom de SpaceX sont retenues par la Nasa.

Ces deux entreprises ont donc remporté leurs contrats en signant pour un budget de 4,2 milliards de dollars (3.25 milliards d’euros) pour Boeing et 2,6 milliards de dollars (2 milliards d’euros) pour SpaceX.

Ainsi, ces deux navettes spatiales permettront aux astronautes de faire des aller-retour vers et depuis la Station Spatiale Internationale plus facilement.

6a00d8341bf67c53ef016300f5eb63970d-800wi

Un lancement prévu pour 2017

Une fois que les systèmes de Boeing et SpaceX répondront aux exigences de la Nasa, ils seront certifiés pour deux à six missions, capables d’acheminer de la marchandise et un équipage de 7 personnes jusqu’à l’ISS. Ces navettes pourront être lancées sur des fusées de classe 5 (dernier modèle !) et question survie, des capsules serviront de canot de sauvetage et seront capables de garder l’équipage en sécurité pendant 210 jours en cas de pépin.

x_lon_spaceXnew_140530

Le tourisme spatial, une nouvelle manne financière.

Dés lors, l’accès à l’espace va devenir pour les prochaines générations très accessible, car les prix seront de moins en moins chers. D’une part grâce à la technologie qui tente de réduire les coûts. D’autre part parce que les entreprises vont tout faire pour créer un marché qui servira leur intérêt, et s’enrichir le plus possible du tourisme spatial.

Vive le tourisme spatial….

ba1f354df7_mars_explorationHumaine_conceptNasa_1998_nasa_jsc

Le lien vidéo : https://youtu.be/S8_uD0quZys

 

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *