« Caron 3 200 », un nouveau lieu d’évasion parmi les plus hauts d’Europe ouvre ses portes aux skieurs
Accessible à tous grâce aux remontées mécaniques, le domaine skiable de Val Thorens/Orelle inaugure ce lundi 27 janvier « Caron 3200 », un nouveau complexe à la croisée des vallées de Tarentaise et de Maurienne. Une expérience sommitale unique, proposant un nouveau concept de restaurant et bar à vins qui se classe directement parmi les plus hauts d’Europe. Découvrez ce futur spot mythique du domaine des 3 Vallées pour toutes les envies. Office de Tourisme de Val Thorens / Thibaut Loubère Après de longues descentes à ski sur le plus grand domaine skiable du monde, tout schuss sur « Caron 3 200 », le nouveau rendez-vous incontournable des 3 Vallées. Perché à 3 200 mètres d’altitude, c’est en haut de la mythique Cime Caron, entre Val Thorens et Orelle, que se dévoile un lieu multiservices de 800m2, entièrement imaginé et réalisé par la SETAM (Société d’Exploitation des remontées mécaniques de Val Thorens, et d’Orelle via sa filiale STOR). Ce lieu propose une expérience immersive complète incluant un restaurant, un « lounge » bar à vins, une boutique exclusive, une salle de séminaires et un rooftop panoramique. « Caron 3200 » rejoint ainsi le club très fermé des plus hauts espaces de restauration et de loisirs de France et d’Europe, avec notamment le plus haut restaurant des 3 Vallées. Au premier étage, une salle panoramique entièrement vitrée accueillera les visiteurs pour une expérience culinaire unique, offrant une vue imprenable sur les mille sommets environnants. Ils pourront y déguster une cuisine locale et savoureuse, servie dans des bocaux soigneusement préparés au pied des montagnes. A l’étage inférieur, un bar à vins, cosy et intimiste propose une sélection de plus de 150 crus, soigneusement choisis parmi les régions viticoles françaises et internationales. À cette altitude, le vieillissement du vin est également impacté, modifiant les profils aromatiques de chaque cuvée et offrant ainsi une expérience gustative unique. A la carte, des références prestigieuses telles que « Domaine Romanée Conti », « Lafite Rothschild » ou bien encore « Yquem ». Au sommet sur le rooftop, installés face aux glaciers, hiver comme été, les amoureux de glisse et amateurs de panoramas grandioses peuvent profiter d’une offre « Bar & Snacking » et d’une vue à 360° sur des sommets mythiques tels que le Mont-Blanc, les aiguilles d’Arve ou encore le massif du Ruitor. Mais ce n’est pas tout, Caron 3 200 dispose également d’une boutique de souvenirs exclusifs ainsi qu’une salle d’exposition et de séminaire : un vrai lieu plurifonctionnel, accessible à tous. Caron 3 200 propose une expérience hors du temps, un moment de ressourcement et de partage, tout en tutoyant les nuages ! Ouverture de Caron 3 200 : ce lundi 27 janvier 2025 à 10h00
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !