Dans les 3 Vallées en Savoie, à Saint-Martin de Belleville, alors que la station-village vient juste d’ouvrir ses portes pour la saison d’hiver, La Bouitte & sa Table « René et Maxime Meilleur » vit un moment singulier de son histoire.
La troisième génération arrive au fourneau ! Prêts ?Crédit @Cécile BouchayerRestaurant étoilé depuis plus de 20 ans, Relais & Châteaux 5 étoiles et Entreprise du Patrimoine Vivant, avec l’arrivée de Calixte et Oscar Meilleur – les fils de Maxime et Delphine – un vent de continuité et de renouveau souffle sur la Bouitte et le Hameau Saint-Marcel. Si Calixte, 16 ans, en est à ses prémices, Oscar, 22 ans a déjà fait ses armes dans de belles maisons comme le Clos des Sens à Annecy, Plénitude à Paris, Flocons de Sel à Megève ou encore au Cheval Blanc à Courchevel. Et quelle belle histoire pour René et Marie-Louise, qui depuis 1976 et la naissance de La Bouitte, savourent l’épopée d’une vie tout entière. La perche @Matthieu CellardDe « la petite maison » des origines au chalet rêvé d’aujourd’hui, rejoints par Maxime et son épouse Delphine, les chapitres de vie se suivent et s’animent dans un bonheur contagieux. Au nom d’un art de vivre destiné aux plaisirs, au partage, à la générosité et aux origines savoyardes, la famille s’agrandit de nouveau en cuisine. Parce qu’un peu comme une devise, demain est toujours Meilleur ! Et il est vrai que les assiettes, sans renier le passé, connaissent une vraie évolution. Au cœur d’un propos engagé, espiègle et malicieux, toujours plus loin dans ses racines, c’est toute l’histoire de la famille, le patrimoine local et le garde-manger nourricier savoyard qui dessinent les contours d’une signature culinaire authentique, émotionnelle, d’une subtilité rebondissante ! Dans la générosité et dans l’épure, élégant et long au réconfort saucé, une alchimie s’exprime fusionnée aux accords mets & vins et mets & pains maison, d’une pertinence heureuse et sensible. Les champignons @Matthieu Cellard À l’aube d’un menu aux couleurs nouvelles, rassurons les fidèles : authenticité et traditions résonnent toujours, René et Maxime ayant conservé des plats emblématiques comme le Foie gras galette de maïs ou le Lait dans tous ses états, le pigeonneau, la cruche ou les biscuirons, réminiscence bonheur à toute saison. Le lait dans tous ses états @Matthieu Cellard Mais pour vraiment vivre, respirer cette Maison loin de tous repères, l’hôtel & spa Relais & Châteaux vous accueille ici comme chez vous. En famille comme nulle part ailleurs. Alors nous vous donnons rendez-vous très vite chez les Meilleur !
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !