United Airlines renforce son offre de vols sans escale entre la France et les États-Unis pour 2023
Lancement d’un second vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et Washington D.C. United assurera sept vols quotidiens entre la France et les Etats-Unis pour l’été 2023.United Airlines a annoncé aujourd’hui une augmentation de ses liaisons entre la France et les Etats-Unis qui passeront de six à sept fréquences pour l’été 2023, avec un second vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et Washington D.C. à partir du 3 juin 2023. Ce vol quotidien supplémentaire viendra s’ajouter aux liaisons existantes assurées par United toute l’année entre Paris Charles de Gaulle et New York/Newark, Washington Dulles, Chicago et San Francisco, ainsi qu’à la liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark, qui reprendra le 11 mai 2023. « Nous sommes ravis d’annoncer ce renforcement de notre offre entre la France et les États-Unis », a déclaré Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France. « En 2023, nous prévoyons un nouvel été chargé pour les voyages internationaux et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir nous appuyer sur notre réseau mondial de premier ordre pour offrir à nos passagers en France un choix de voyages encore plus large et la possibilité de rejoindre d’autres destinations sur le continent américain via nos hubs américains. » Cette nouvelle expansion en France illustre le leadership de United sur le marché transatlantique parmi les compagnies aériennes américaines. Le programme été 2023 de la compagnie, annoncé aujourd’hui, prévoit l’ajout de vols vers trois villes – Malaga, en Espagne, Stockholm, en Suède et Dubaï, aux Émirats arabes unis – ainsi que six vols supplémentaires vers certaines des destinations les plus populaires d’Europe : Rome, Paris, Barcelone, Londres, Berlin et Shannon. Au total, United desservira 37 villes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient l’été prochain, soit plus de destinations que toutes les autres compagnies aériennes américaines réunies. Les nouvelles liaisons sont soumises à l’approbation du gouvernement. United a enregistré des niveaux historiques de demandes de vols vers l’Europe au pic de l’été, avec une hausse de 20 % par rapport à 2019, et se concentre sur le développement de son réseau pour répondre à la forte demande persistante. Outre ces nouveaux vols, United assurera neuf liaisons introduites l’été dernier, notamment des vols directs entre New York/Newark et Nice, Denver et Munich, Boston et Londres Heathrow, Chicago/O’Hare et Zurich, et Chicago/O’Hare et Milan, ainsi que des vols vers quatre destinations qui ne sont desservies par aucune autre compagnie nord-américaine – Amman (Jordanie), Les Açores (Portugal), Palma de Majorque (Espagne) et Tenerife (Espagne).
Le second vol de United entre Paris Charles de Gaulle et Washington D.C. sera assuré en Boeing 787-8 Dreamliner, équipé de 28 sièges-lits United PolarisSM en classe affaires, 21 sièges United Premium PlusSM en classe économique, 36 sièges Economy PlusSM et 158 sièges en classe économique standard. La configuration révolutionnaire du Dreamliner offre aux passagers de nombreuses prestations pour un plus grand confort, notamment de larges hublots, des espaces de rangement spacieux dans les compartiments à bagages et un éclairage LED moderne permettant de simuler une journée entière, afin d’aider les passagers à adapter leur horloge interne pendant le vol transatlantique. Par ailleurs, grâce une altitude cabine inférieure, un air plus pur et une conduite plus souple, les passagers se sentent reposés à l’arrivée. La classe affaires United Polaris offre une expérience de voyage premium qui privilégie la détente et le confort, avec des repas à bord de qualité, de luxueuses trousses de confort Sunday Riley et des sièges s’allongeant totalement à l’horizontal.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !