Turkish Airlines ouvre son plus grand salon international en dehors d’Istanbul à l’aéroport de Tokyo Narita
Turkish Airlines, qui dessert plus de pays que n’importe quelle autre compagnie aérienne, a ouvert son plus grand salon à l’étranger à l’aéroport international de Narita le 5 février. Avec l’ouverture de son septième salon à l’étranger, la compagnie nationale continue de rendre plus accessibles son hospitalité et son excellence de service mondialement reconnues dans le monde entier. Turkish Airlines, Situé dans le Terminal 1 South Wing, Satellite 4, porte 47, le salon de Turkish Airlines à Narita couvrira une superficie totale d’environ 1 500 m² une fois la deuxième phase achevée. Dans un premier temps, le salon accueillera les passagers avec l’ouverture de sa première phase, qui offre un vaste espace de 800 m², permettant d’accueillir confortablement jusqu’à 105 passagers. Le salon sera ouvert tous les jours de 7h30 à 21h45 et sera accessible aux titulaires de cartes Miles&Smiles Elite Plus et Elite, aux titulaires de cartes Miles&Smiles Elite Corporate ainsi qu’aux membres Star Alliance Gold et aux passagers de classe affaires (première classe) voyageant avec les compagnies aériennes membres de Star Alliance. Conçu dans un esprit de luxe et de confort, le salon de Turkish Airlines à Narita propose un ensemble d’équipements destinés à rehausser l’expérience des passagers. Ils pourront profiter d’un buffet de cuisine turque, japonaise et extrême-orientale. Le salon est notamment le seul en dehors d’Istanbul à disposer d’un four à pide turc pour proposer des pides fraîchement cuits au déjeuner et au dîner. Le salon dispose également d’espaces de détente, de lits de jour avec vue sur le tarmac et d’une salle VIP pour plus d’intimité. Des installations pratiques telles que des salles de douche, des toilettes accessibles et une salle de soins pour bébés garantissent que tous les besoins des passagers sont satisfaits. La connectivité est privilégiée grâce au Wi-Fi gratuit, aux écrans d’information sur les vols et à un espace de travail dédié. Reflétant l’engagement de Turkish Airlines en faveur de l’art et de la culture, le design du salon incorpore des marbrures traditionnelles turques et des clins d’œil à des destinations emblématiques, comme le Mont Fuji, à l’entrée. Avec l’ajout du salon Turkish Airlines à Narita, la compagnie nationale exploite désormais sept salons exclusifs dans des aéroports internationaux, notamment à Nairobi, Moscou, Miami, Washington, Bangkok et New York. Chaque salon représente l’engagement de la compagnie nationale à offrir un niveau de service exceptionnel et la touche chaleureuse de l’hospitalité turque, tout en améliorant la connectivité transparente à travers son réseau mondial. www.turkishairlines.com
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !