Tous à l’hôtel de ville de Paris !

Paris accueille désormais ses visiteurs français et étrangers au sein de l’Hôtel de Ville

 

Le point d’accueil touristique principal de l’Office de Tourisme de Paris est installé, depuis le 2 juillet, dans un espace de 200 m² aux côtés de la boutique Paris Rendez-vous dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Paris.

C’est une première pour le tourisme à Paris : l’accueil et l’information des visiteurs français et étrangers, la billetterie des sites touristiques et la boutique des produits estampillés « Paris » sont dorénavant réunis au sein d’un même espace rénové et modernisé, au cœur de la capitale, entre Notre-Dame et le Louvre, les Berges de Seine et le Marais.

Pour Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, «ce nouvel emplacement au cœur de Paris, dans un quartier extrêmement visité, va délivrer une offre de services touristiques complète aux visiteuses et visiteurs de la capitale qui pourront dans un même espace se renseigner sur la ville, ses activités touristiques, acheter des billets pour les grands sites parisiens et repartir avec des produits « Fabriqués à Paris » en souvenir de leurs séjours. C’est aussi une fierté d’accueillir au sein d’un bâtiment prestigieux et emblématique nos visiteurs du monde entier, et d’assumer ainsi le volontarisme fort de la Ville de Paris dans la qualité d’accueil et d’information des touristes ».

INFOTRAVEL

Un point d’accueil touristique nouvelle génération

Cet espace entièrement remanié et repensé pour l’accueil des visiteurs offre de multiples services et prestations, dans le même esprit d’innovation que le point d’accueil de la gare du Nord, inauguré en janvier 2018. Ouvert 7/7, de 09h00 à 18h45, il permett aux visiteurs de se renseigner sur les événements à ne pas manquer, et sur les nouveautés en matière de visites ou de sorties. Un service de billetterie est également proposé, pour acheter le Paris Passlib’ ainsi que différents pass pour les transports et les musées, et des billets d’entrée pour les principales attractions et expositions phares. Un service Click & Collect facilite la vie des visiteurs et des Parisiens ayant déjà réservé leurs achats sur parisinfo.com. Enfin, les visiteurs peuvent retrouver à la boutique de Paris Rendez-vous, les produits emblématiques du savoir-faire et de la créativité parisienne, de la papeterie aux thés et chocolats.

Ce nouveau lieu dédié au tourisme s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la stratégie tourisme 2022 et la volonté de Paris d’être la ville qui reçoit le plus et le mieux au monde.

« Ce nouveau point d’accueil, mêlant accueil physique et digitalisé est un nouveau défi pour l’Office de Tourisme qui accueille annuellement plus de 500 000 visiteurs » indique Pierre Schapira, Président de l’OTCP. « C’est une nouvelle histoire à écrire avec les Parisiens et les visiteurs pour valoriser ensemble notre destination, notre savoir-faire et accueillir le Monde !».

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *