Thaïlande : Depuis le 1er juin 2022, un nouvel assouplissement des mesures est entré en vigueur pour les voyageurs vaccinés et non.
Les règles assouplies instaurent des exigences spécifiques pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés/non entièrement vaccinés de tous les pays/territoires dont l’arrivée est prévue à partir du 1er juin 2022.
Un certificat de vaccination COVID-19 Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Les voyageurs âgés de 5 à 17 ans qui se rendent en Thaïlande sans être accompagnés doivent être vaccinés avec au moins une dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation. Les voyageurs ayant des antécédents d’infection par le COVID-19 et s’étant rétablis grâce à un traitement médical, ainsi que les voyageurs ayant reçu au moins une dose d’un vaccin approuvé après l’infection, doivent être munis d’un certificat de guérison du COVID-19. B/ Les voyageurs non vaccinés ou non complètement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande Un passeport en cours de validité, ou un Border Pass pour les arrivées par les points de contrôle frontaliers. Un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/) (les Thaïlandais sont exemptés de cette exigence.) Une fois que tous les détails essentiels ont été complétés via le système, le QR code sera automatiquement émis (pas de temps d’attente). Une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 10 000 USD. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture médicale nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence.