STAR ALLIANCE EXPERIMENTE LA REALITE VIRTUELLE

STAR ALLIANCE EXPERIMENTE DES CASQUES DE REALITE VIRTUELLE DANS SES SALONS DE PARIS ET DE ROME

 

Cette nouvelle expérience est proposée à l’essai depuis la semaine dernière dans le salon Star Alliance à Roissy-CDG1, et le sera prochainement à Rome-Fiumicino.

 Le salon Star Alliance de Paris, situé au Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, est le premier salon Star Alliance au monde à proposer des divertissements en réalité virtuelle grâce aux casques Inflight VR. Le salon Star Alliance de l’aéroport Rome-Fiumicino en sera également équipé dans le courant du mois de novembre. Un accord a été signé à cet effet avec Inflight VR pour une période initiale de trois mois, avec pour objectif d’offrir ensuite ce service dans tous les salons Star Alliance du monde.

 

Star Alliance, qui regroupe 28 compagnies aériennes mondiales, a décidé d’offrir cette nouvelle opportunité de divertissement aux passagers ayant accès à ses salons. Ils pourront notamment visiter des destinations exotiques, mais aussi visionner des documentaires, des courts métrages et du sport. Et tout cela comme s’ils « y étaient ».

« Nous sommes très heureux de voir une alliance comme Star Alliance intéressée par les avantages de la réalité virtuelle pour ses salons », a déclaré Moritz Engler, Directeur Général d’Inflight VR. « Ceci constitue une nouvelle démonstration de la polyvalence de notre produit, qui peut être utilisé aussi bien dans les airs qu’au sol ».

Les casques de réalité virtuelle, qui ont été expérimentés en vol par plusieurs compagnies aériennes, permettent aux passagers de profiter pleinement de la réalité virtuelle à bord des avions de ligne, ainsi que dans les salons d’aéroport ou dans d’autres types de véhicules (dans les bus par exemple). Grâce à un casque de réalité virtuelle autonome, ils oublient l’environnement dans lequel ils sont. Ils ont l’impression de se retrouver dans un monde totalement différent, très spacieux – dans un cinéma 3D ou dans un vrai théâtre, et se plaisent à visiter des lieux de leur choix comme s’ils y étaient, ou de s’essayer à des jeux immersifs. Les possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle Inflight VR sont pratiquement infinies.

Le salon Star Alliance de Paris a une superficie de 850 m2 et peut accueillir 224 passagers. Il est situé au dernier étage du Terminal 1 – sur deux niveaux, 10 et 11. Il est ouvert tous les jours de 5h00 à 23h00. Sa décoration incorpore des touches locales, avec des photos des arrondissements et des quartiers iconiques de la capitale française, combinées aux éléments visuels internationaux de la marque Star Alliance.

Le salon est équipé de prises de courant avec des ports USB dans l’ensemble du salon, d’un centre d’affaires au niveau supérieur, accessible à tous les utilisateurs du salon.

Les passagers de Première Classe profitent d’une zone dédiée au sein du salon, à l’atmosphère et au design encore plus exclusifs.

De plus, tous les utilisateurs du salon bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite, de l’accès à une terrasse extérieure, où il est possible de fumer, et de la mise à disposition gracieuse de journaux et de magazines. Le salon est équipé de toilettes et de deux luxueuses salles de douches.

A propos d’Inflight VR :

Inflight VR est une société à responsabilité limitée (GmbH) dont le siège social se trouve à Munich, en Allemagne, avec un bureau opérationnel à Barcelone, en Espagne. Fondée en 2014, son équipe est composée de professionnels chevronnés de l’industrie de l’aviation ainsi que de spécialistes internationaux en développement de logiciels de réalité virtuelle, d’experts en expérience utilisateur et de spécialistes en logiciels de réseau et d’arrière-plan.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *