South African Tourism développe ses salons

South African Tourism détient et gère deux salons touristiques professionnels, INDABA et Meetings Africa, qui ont pour objectif de promouvoir et de développer les services et produits touristiques africains.

AFRIQUE DU SUD

Une étude rapide a été menée en 2014 afin d’analyser par quels moyens INDABA pourrait être encore amélioré et enrichi. L’une des options soulevées était de l’associer à un partenaire stratégique.

South African Tourism a par conséquent lancé un appel d’offre invitant des sociétés à soumettre des propositions en accord avec les critères présentés et à démontrer leur valeur ajoutée pour devenir un partenaire stratégique.

Après délibération, South African Tourism a conclu que le modèle de partenariat stratégique n’était pas la meilleure option pour améliorer INDABA et Meetings Africa à l’heure actuelle. Par conséquent, via sa nouvelle division baptisée Expositions et Evénements Stratégiques, sa principale agence de marketing et communications ainsi que son agence événementielle, South African Tourism confirme qu’il gèrera l’organisation des salon Indaba et Meetings Africa à l’avenir.

South African Tourism est heureux d’annoncer que le prochain salon INDABA sera accueilli par la ville de Durban et la province du KwaZulu-Natal du 6 au 8 mai 2017. Meetings Africa sera accueilli par la ville de Johannesburg et la province du Gauteng du 28 février au 1er mars 2017.
Innovante et passionnée, l’industrie touristique sud-africaine soutient les efforts de South African Tourism pour faire d’Indaba et de Meetings Africa des événements de classe mondiale.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *