Singapour, une destination family friendly

Singapour, une destination « family friendly » ! Loin de l’image que l’on se fait d’elle, la cité du Lion a de nombreuses opportunités à offrir aux familles.

Adeptes de musées, de promenades nature ou de sensations fortes, à Singapour tout est à portée de main pour permettre aux plus jeunes ainsi qu’à leurs parents de passer un séjour dépassant toute attente. Une expérience entre terre et mer qui n’en laisse pas un sur sa faim.
Pour les petits curieux

Escapades Nature
SINGAPOURE

Etabli en pleine zone urbaine en 2012, cet espace de verdure de 101 ha savamment organisé, se distingue comme étant la coqueluche des amoureux de la nature. De jour comme de nuit, une visite dans ces jardins futuristes vous fera apprécier autrement les vertus de mère nature. On y retrouve les fameux Super Trees qui constituent l’attraction phare de la cité-Etat. Il s’agit d’arbres géants pouvant mesurer jusqu’à 50m, au sommet desquels se trouvent des dômes recréant les écosystèmes du monde entier. En plus de la simple balade, les enfants pourront se dépenser dans l’une des quatre sections du Far East Organization Children’s Garden prévues à cet effet.
Jurong Bird Park

Bienvenue au paradis des oiseaux. Dans ce parc de 20 ha, sont observables près de 600 espèces d’oiseaux. A pied ou à bord du buggy dédié à la visite commentée du parc, tous les éléments sont au rendez-vous pour vous faire découvrir les habitants ailés de la surprenante ville de Singapour. Les activités proposées par le parc sont diverses et incluent même un dîner en compagnie de perroquets.


Le musée des Civilisations Asiatiques

SINGAPOURE

Situé dans le Colonial District, le Musée des Civilisations Asiatiques regroupe onze galeries chacune consacrée aux cultures et civilisations panasiatiques qui ont contribué à la construction historique de Singapour. C’est le musée à ne pas rater pour comprendre la confluence culturelle qui caractérise la cité-Etat.
Le MINT (Moment of Imagination and Nostalgia with Toys) Museum of Toys

SINGAPOURE

Il s’agit du premier musée au monde exposant d’anciens jouets provenant de plus de 40 pays. Des plus rares aux trésors uniques de notre enfance, le MINT réuni près de 50 000 jouets anciens, et ce sans compter les expositions temporaires. Emotion et émerveillement sont au rendez-vous lors de ce voyage dans le temps en famille.
KEPPEL Centre for Art Education – National Gallery de Singapour

SINGAPOURE
Intégré au sein de la récente National Gallery de Singapour, ce complexe permet aux enfants de 5 à 12 ans de stimuler leur curiosité et créativité en s’essayant aux arts. On y retrouve quatre espaces d’ateliers pratiques, conceptualisés par les artistes Twardzik-Ching Chor Leng, Sandra Lee, Tan Wee Lit et Milenko Prvacki.Cette découverte de l’art se poursuit par l’accès aux expositions du moment et un passage par la zone interactive. Une belle façon d’éveiller l’inventivité des nouvelles générations au sein de ce musée exposant la plus grande collection d’art singapourien et de l’Asie du Sud-Est.
MacRitchie Reservoir: Partir à la conquête de la forêt singapourienne, c’est possible en se rendant au MacRitchie Reservoir. Large de 12 ha, cette aire de jeux géante conviendra aussi bien aux familles de sportifs qu’aux amoureux de la nature. Les aventuriers les plus chanceux pourront même se faire accompagner par les curieux locataires de la réserve.

Adventure Cove Waterpark: Situé sur l’île de Sentosa, ce parc d’attraction propose une myriade d’activités aquatiques essentiellement destinées aux enfants, mais également aux parents. Entre les séances de snorkeling, de nage avec des raies pastenagues et les attractions boostées à l’adrénaline, il y a de quoi se détendre lors d’une journée passée à Adventure Cove Waterpark.

Universal Studios: Organisé autour d’un lac en sept sections à thème, le parc de loisir Universal Studio propose à l’instar de ses homonymes états-uniens une immersion dans les mondes de Shrek, Madagascar, Jurassic Park, Battlestar Galactica et autres succès cinématographiques du groupe. La rencontre des héros de vos enfants et des attractions plus démentes les unes que les autres constituent l’équation parfaite pour vous faire passer un moment magique en famille.

A la recherche d’aventure, d’un simple moment de détente ou même d’une pause nature, Singapour a toutes les ressources nécessaires pour offrir un séjour inoubliable aux familles quel que soit leur budget. Nombre d’établissements proposent en effet des réductions de 50% sur les entrées, voire des accès gratuits pour les plus jeunes. Les étudiants peuvent aussi bénéficier de certaines réductions sur présentation d’un justificatif. Quant aux transports, ils sont entièrement gratuits pour les enfants mesurant moins de 90 centimètres.
www.yoursingapore.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *