Le St. Regis New York accueille une nouvelle ère de sophistication avec des espaces publics rénovés, notamment le lobby, le King Cole Bar et deux restaurants.
New York, NY – Le St. Regis New York célèbre ses 120 ans cet automne avec le début d’une refonte et d’une rénovation complètes, marquant un nouveau chapitre de glamour et de sophistication. Avec des espaces publics réaménagés, dont le lobby, le King Cole Bar et deux nouveaux restaurants, le St. Regis New York dévoile une nouvelle ère saisissante à la meilleure adresse de Manhattan. La rénovation reflète l’héritage durable de l’hôtel, qui renaît pour le voyageur mondial d’aujourd’hui avec une esthétique moderne dirigée par le célèbre cabinet de design Champalimaud Design.
« Nous sommes ravis de commencer la rénovation de notre tout premier hôtel St. Regis et fleuron mondial, The St. Regis New York, tout en célébrant le 120e anniversaire de St. Regis, une étape importante pour la marque », a déclaré Jenni Benzaquen, Senior Vice-Presidente The Ritz-Carlton, St. Regis, and Bvlgari Hotels & Resorts. « Cet anniversaire reflète notre héritage durable de luxe, de service personnalisé et d’élégance contemporaine qui a captivé une clientèle du monde entier. Alors que nous honorons notre riche héritage, nous restons profondément à l’écoute des désirs de notre clientèle fidèle et de la prochaine génération de voyageurs de luxe, en veillant à ce que chaque expérience que nous proposons soit aussi extraordinaire et sur mesure qu’intemporelle. »
La vision de John Jacob Astor IV pour le St. Regis New York était de créer un hôtel qui rivaliserait avec les meilleurs hôtels d’Europe, où ses amis proches et sa famille pourraient se sentir comme s’ils étaient invités dans une maison particulière. L’hôtel est rapidement devenu le centre de la vie sociale de Manhattan, et le siège de l’original « Caroline’s 400 », le groupe social d’élite désigné par la mère d’Astor et la doyenne de la société, Caroline Astor. Tout au long de ses 120 ans d’histoire riche, le St. Regis New York a toujours attiré les personnalités les plus glamour, les plus créatives et les plus fascinantes de chaque époque, de Salvador Dali à Marilyn Monroe, et a servi de berceau à des événements culturels tels que l’invention du cocktail Bloody Mary ou des performances de jazz emblématiques sur le toit de l’hôtel, ainsi que de toile de fond pour des scènes emblématiques du cinéma et de la télévision.
« Depuis 1904, le St. Regis New York est devenu un emblème pour des générations de voyageurs du monde entier qui cherchent à loger au centre de Manhattan et à s’immerger dans l’attrait intemporel qui a défini l’icône de la Cinquième Avenue depuis sa fondation par John Jacob Astor IV », a déclaré sa directrice générale Octavia Marginean-Tahiroglu. « La rénovation marque un moment historique pour l’icône chérie de la ville de New York, alors que nous présenterons nos espaces publics magistralement repensés cet automne, l’année de notre 120e anniversaire. »
Sous la direction de Champalimaud Design, les espaces publics repensés du St. Regis New York intègrent l’héritage de design de l’hôtel, ainsi que son architecture Beaux-Arts d’origine, tout en le transformant en un somptueux paradis urbain dans lequel la famille Astor du 21e siècle se sentirait comme chez elle. Cette approche fraîche et passionnante rassemble des éléments de design d’époque, notamment des lustres en cristal de Waterford et les moulures de couronne originales, réinventées par l’introduction de meubles modernes, de textures superposées et d’une riche palette de couleurs.
« Nous avons créé des espaces pleins d’énergie et de splendeur, en superposant l’architecture classique avec des éléments contemporains, en revitalisant l’hôtel avec magie, comme l’avaient fait les Astors lors de l’ouverture de l’hôtel », a déclaré Alexandra Champalimaud. « Les espaces publics offriront un sentiment d’ouverture et une palette avec des verts émeraude et des tons de rose rouge qui évoquent la grandeur de l’héritage des Astors. »
La clientèle quitte la Cinquième Avenue pour entrer dans le monde du St. Regis par les portes tournantes dorées d’origine et découvre le hall emblématique, désormais infusé de touches de fraîcheur et d’un mobilier modernisé. Au cours du processus de rénovation, les fenêtres extérieures d’origine de la réception ont été découvertes et restaurées, incorporant un vitrail basé sur le design d’origine de la fenêtre Tiffany de 1905 de la pièce. Les cages d’origine qui abritaient la réception ont également été restaurées et réimaginées dans les murs derrière la réception. La nouvelle palette de couleurs ajoute de la légèreté avec un plafond orné de nuages, un motif de sol simplifié en harmonie avec l’architecture d’origine, et des murs neutres accentués par des éclats de tapis rouges inspirés par la fleur préférée de Caroline Astor, la rose American Beauty. Maintenant agrandi avec un plan d’étage ouvert, le hall d’entrée s’étend vers un espace d’accueil, abritant l’équipe de conciergerie, qui présente des murs aigue-marine profond et des revêtements muraux peints sur mesure à la main avec des paons, un clin d’œil à l’une des peintures murales originales des années 1920 présentées à l’hôtel, créée en collaboration avec de Gournay. Le lustre Tiffany & Co. d’origine est suspendu au-dessus d’un mobilier moderne, incarnant la juxtaposition de l’ancien et du nouveau dans les espaces publics revitalisés.
Déplacez-vous dans ces espaces accueillants et suivez le brouhaha des conversations qui flottent en provenance du restaurant et du salon du lobby entièrement réinventé, The Drawing Room. Le restaurant est enveloppé dans une palette de rose, turquoise, émeraude, or et d’accents de noir, interprétant les couleurs de la fresque murale du King Cole Bar, désormais pièce maîtresse visuelle derrière les portes vitrées et une nouvelle entrée entrée avec escalier.L’espace est agrémenté de broderies et de détails à franges inspirés des robes et des bijoux ornés de Caroline Astor, tandis que les murs en miroir imitent ceux de la salle Iridium d’origine. Les sièges sont décontractés et adoptent une esthétique de salon avec de somptueux canapés en velours et des fauteuils moelleux pour encourager la clientèle à s’y attarder. À côté de la salle à manger principale, un grand salon dispose de sièges supplémentaires adaptés aux groupes qui se réunissent pour une expérience culinaire plus détendue. La clientèle pourra également découvrir la collection privée de livres de la bibliothèque Astor, que John Jacob Astor IV avait commandée à Scribner and Sons pour l’hôtel. Cette incroyable collection est désormais exposée pour la toute première fois dans les espaces publics, dans de nouvelles bibliothèques en bois sombre rappelant leur ancienne demeure au 2e étage de l’hôtel.
Au-delà de la The Drawing Room, les invités sont invités à redécouvrir le célèbre King Cole Bar, le lieu de rencontre le plus historique de Manhattan. Tandis que l’emblématique fresque murale King Cole de Maxfield Parish continue de dominer l’espace, offrant un œil vigilant sur les amateurs de boissons alcoolisées, le bar est rafraîchi par des boiseries sombres et un plafond d’un vert profond, que viennent encore embellir des banquettes festonnées et des chaises à pampilles couleur lavande. Les accents de finitions en bronze et en onyx ajoutent un niveau de sophistication supplémentaire à l’institution new-yorkaise.
La rénovation introduira également un nouveau lieu de restauration, La Maisonette, servant le petit-déjeuner, le déjeuner et le thé de l’après-midi. L’espace lumineux et aéré crée l’impression d’un pavillon extérieur, inspiré de la salle de petit-déjeuner d’origine de l’hôtel, datant des années 1910 et d’un design à la française. Des murs blanc couleur crème et une lucarne encastrée illuminent l’espace aux côtés d’une palette de roses doux, de bordeaux, d’émeraude et de turquoise. L’espace servira le petit-déjeuner tous les jours pour la clientèle de l’hôtel et les visiteurs et visiteuses et se transformera en salon de thé l’après-midi, un rituel séculaire du St. Regis New York commencé par Caroline Astor.
Renseignements supplémentaires: www.stregis.com/newyork.