Les nouvelles installations de l’Aéroport de Munich accessibles à compter du 26 avril 2016
Comme confirmé par l’Aéroport de Munich et Lufthansa, les nouvelles installations du Terminal 2 ouvriront leurs portes le 26 avril prochain, soit dans exactement 3 mois. Le terminal permettra d’accueillir 11 millions de passagers supplémentaires par an, portant sa capacité totale d’accueil à 36 millions. Considéré comme l’un des terminaux aéroportuaires les plus modernes dans le monde, il offrira aux passagers une nouvelle expérience et un niveau de confort amélioré. Les travaux prévus au cours des trois prochains mois, qui comprennent l’installation de l’équipement technique et l’aménagement intérieur des zones commerciales et de restauration, seront accélérés. A la mi-mars, les entreprises et les autorités commenceront à emménager dans leurs nouvelles boutiques et nouveaux bureaux situés dans le terminal – les 5 400m3 de meubles et autres matériaux qui devraient être transportés correspondent à l’équivalent de 900 camions. Avant le lancement des opérations, de nombreuses zones du bâtiment doivent encore être sécurisées, en conformité avec les réglementations et les contrôles qui s’appliquent déjà dans les terminaux existants. Jusqu’à la mi-mars, des “opérations test” seront également mises en place durant une période de 20 jours, pendant laquelle environ 2 800 passagers testeurs participeront aux exercices de simulation de toutes les étapes de prise en charge des passagers. Pour chacune des deux plus grandes séries de tests, 500 « figurants » seront sur place pour jouer le rôle des passagers et évaluer différents aspects comme, par exemple, la facilité pour les passagers à se repérer dans le nouveau bâtiment, le processus d’embarquement et de transfert dans un temps imparti, ainsi que l’efficacité de la signalisation. Les conclusions des tests pourront être exploitées durant la dernière phase afin que le moindre problème soit résolu avant le lancement officiel. L’Aéroport de Munich et Lufthansa sont conjointement responsables de la construction du bâtiment, du financement et du fonctionnement à 60:40, au même titre que le Terminal 2.