L’Aéroport de Munich: ouverture du nouveau terminal T2

Les nouvelles installations de l’Aéroport de Munich accessibles à compter du 26 avril 2016

Comme confirmé par l’Aéroport de Munich et Lufthansa, les nouvelles installations du Terminal 2 ouvriront leurs portes le 26 avril prochain, soit dans exactement 3 mois. Le terminal permettra d’accueillir 11 millions de passagers supplémentaires par an, portant sa capacité totale d’accueil à 36 millions. Considéré comme l’un des terminaux aéroportuaires les plus modernes dans le monde, il offrira aux passagers une nouvelle expérience et un niveau de confort amélioré.

Les travaux prévus au cours des trois prochains mois, qui comprennent l’installation de l’équipement technique et l’aménagement intérieur des zones commerciales et de restauration, seront accélérés. A la mi-mars, les entreprises et les autorités commenceront à emménager dans leurs nouvelles boutiques et nouveaux bureaux situés dans le terminal – les 5 400m3 de meubles et autres matériaux qui devraient être transportés correspondent à l’équivalent de 900 camions.

Avant le lancement des opérations, de nombreuses zones du bâtiment doivent encore être sécurisées, en conformité avec les réglementations et les contrôles qui s’appliquent déjà dans les terminaux existants.

Jusqu’à la mi-mars, des “opérations test” seront également mises en place durant une période de 20 jours, pendant laquelle environ 2 800 passagers testeurs participeront aux exercices de simulation de toutes les étapes de prise en charge des passagers. Pour chacune des deux plus grandes séries de tests, 500 « figurants » seront sur place pour jouer le rôle des passagers et évaluer différents aspects comme, par exemple, la facilité pour les passagers à se repérer dans le nouveau bâtiment, le processus d’embarquement et de transfert dans un temps imparti, ainsi que l’efficacité de la signalisation. Les conclusions des tests pourront être exploitées durant la dernière phase afin que le moindre problème soit résolu avant le lancement officiel.

L’Aéroport de Munich et Lufthansa sont conjointement responsables de la construction du bâtiment, du financement et du fonctionnement à 60:40, au même titre que le Terminal 2.

terminal2_01_580

Koch + Partner, le cabinet d’architectes munichois à l’origine de l’ancien Terminal 2, a, encore une fois, été sélectionné pour dessiner et prendre en charge la gestion du calendrier général du projet du nouveau terminal. Le bâtiment sera équipé de 27 nouvelles portes, garantissant aux passagers un accès direct aux avions, sans emprunter de bus. Le nouveau terminal sera le premier terminal en Allemagne à être situé au milieu de la structure aéroportuaire, sans accès direct pour le public. L’enregistrement aura lieu dans le Terminal 2. Les passagers seront ensuite invités à se présenter au contrôle des passeports et des bagages à main, avant d’emprunter individuellement un train souterrain leur permettant d’accéder au bâtiment du terminal en moins d’une minute. Ils pourront ainsi profiter d’une large gamme de services et des offres à destinations des passagers, mais aussi d’un grand nombre de boutiques et de restaurants.

Flughafen München GmbH Head of the Press Department
Ingo Anspach
Tel: +49 89 975- 4 11 00
Fax: +49 89 975- 4 10 06
www.munich-airport.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *