InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Paris veut sauver sa saison touristique

Robert Kassous by Robert Kassous
23 août 2016
in Actualités, France
MADE IN PARIS
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Office du Tourisme et des Congrès de Paris Campagne #madeinparis : opération spéciale été 2016

Dans le cadre du plan de relance touristique mis en place avec l’État, la région Île-de-France et la Mairie de Paris, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris organise cet été une opération spéciale pour promouvoir la destination Paris auprès des clientèles européennes.

Cette opération s’inscrit dans la campagne #MadeinFrance et #MadeinParis, conduite avec Atout France et le Ministère des Affaires Étrangères. Cette campagne, illustrée par des photos de la capitale associées à des hashtags utilisant un ton décalé, inclut des affichages print à l’étranger et des contenus digitaux pour le web et les réseaux sociaux.

MADE IN PARIS

L’opération spéciale de l’été 2016 comprend deux volets :

ADVERTISEMENT

1 — Jeu-concours #madeinparis

Ce jeu-concours, organisé en partenariat avec JCDecaux et Paris Aéroport, incite les internautes à partager leurs expériences originales #madeinparis.

Trois gagnants tirés au sort se verront chacun offrir un luxueux week-end à Paris pour 2 personnes, comprenant :

L’aller-retour depuis leur pays d’origine (pris en charge par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris) ;
2 nuitées dans un hôtel 3 ou 4 étoiles : le 123 Elysées (groupe Astotel), le Lumen et l’hôtel Trinité Haussmann ;
Un déjeuner ou dîner-croisière à bord d’un navire de la Compagnie des Bateaux Mouches® ;
Un bon d’achat « shopping » d’une valeur de 200 € à utiliser au BHV Marais ;
Un city pass Paris Passlib’ 2 jours donnant accès aux transports parisiens, à plus de 50 musées et monuments, aux bus l’Open Tour et à une croisière sur la Seine.

Un dispositif cross-canal

– À l’aéroport Paris – Charles de Gaulle, sur des stèles digitales mises à disposition par JCDecaux, des visuels animés mettent en avant la campagne #madeinparis et incitent les voyageurs en attente d’embarquement à participer au concours.
Ces stèles sont installées dans les terminaux 2F et 2G, à destination de l’Europe.
Ces animations seront diffusées pendant 9 jours, du vendredi 19 au mardi 23 août puis du vendredi 26 au dimanche 29 août. Cette période de belle affluence au sein de l’aéroport permettra de toucher un large panel de voyageurs.

Une landing page dédiée, http://madeinparis.parisinfo.com/, hébergée sur www. parisinfo.com (9,5 millions d’utilisateurs en 2015), explique les modalités de participation, donne des exemples de posts et présente les partenaires de l’opération.

Le relais sur les réseaux sociaux est assuré via les comptes @parisjetaime de l’Office (305 K followers sur Facebook, 125 K followers sur Twitter et 182 K followers sur Instagram) et sur ceux des partenaires (JCDecaux, Paris Aéroport, partenaires du concours), avec des visuels dédiés. Une campagne de paid media maximise la visibilité de ces contenus réseaux sociaux.
Le jeu-concours a été lancé le 19 août, 1e journée d’affichage à l’aéroport Paris – Charles de Gaulle. Il sera clos le lundi 12 septembre.

2 — Happenings

Le deuxième volet de l’opération consiste en une série de happenings, performances originales organisées en septembre dans le terminal 2F de l’aéroport Paris – Charles de Gaulle. Ces événements mettront en avant la destination Paris de façon insolite auprès du public européen en transit à Paris. Les animations sont en cours de validation.

Ces happenings seront relayés sur le web sous plusieurs formats : des retransmissions live réalisées depuis le terminal et qui pourront être visionnées directement depuis les comptes @parisjetaime, des photos postées sur les comptes @parisjetaime, une vidéo compilant les meilleurs moments des happenings — diffusée sur Parisinfo.com et sur les réseaux sociaux…

Tags: CAPITALEparis
ADVERTISEMENT
Previous Post

InterContinental Hotels Group et Harry Potter

Next Post

Chems Akrouf

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

La Vendée
Actualités

La Vendée en mai, juin, juillet, top des activités outdoor !

14 mai 2025
hôtel Villa M Marseille
Actualités

L’hôtel Villa M Marseille ouvrira ses portes

14 mai 2025
french bee
Actualités

French bee inaugure sa liaison directe entre Paris-Orly – Montréal

14 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • French bee inaugure sa liaison directe entre…french bee
  • L’hôtel Villa M Marseille ouvrira ses porteshôtel Villa M Marseille
  • Face à la mer et dans ses terres Agde réserve de…Cap Agde
  • Découvrez Méditerranée 2050 : l’exposition de…Institut océanographique de Monaco
  • Pédaler sur la Cyclo Bohèmecyclo

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK