Paris prolonge l’éclairage bleu-blanc-rouge de la Tour Eiffel

 
Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris, a annoncé jeudi la décision d’Anne Hidalgo de prolonger l’éclairage bleu-blanc-rouge de la Tour Eiffel, ainsi que la projection de la devise de Paris, jusqu’au 25 novembre inclus. A la suite des attentats qui ont touché la capitale en fin de semaine dernière, Anne Hidalgo a décidé d’éclairer la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau national et d’y projeter la devise de Paris « Fluctuat nec mergitur ».

Ce geste a été relayé dans le monde entier et est devenu, pour beaucoup de Parisiens, de Français et d’amoureux de Paris à travers le monde, le symbole de la résistance de la capitale face au terrorisme.

« Anne Hidalgo a décidé de prolonger cet éclairage jusqu’au 25 novembre inclus, en hommage aux victimes et à leurs familles, et pour rappeler que les Parisiens et les Français restent debout et ne cèderont pas face à la barbarie », annonce jeudi Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire.

A partir du 29 novembre, la Tour Eiffel se mettra aux couleurs de la COP21, dans le cadre du projet One Heart One Tree porté par l’artiste Naziha Mestaoui, comme cela était prévu.

« Ce projet artistique aura une symbolique particulière : au-delà de son rôle de sensibilisation à l’urgence climatique, il sera aussi une manière forte d’affirmer, après notre deuil et notre douleur collective, que la vie doit continuer », souligne le Premier adjoint.

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À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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