Paris lance la semaine de l’emploi dans le tourisme

Du 3 au 6 décembre, la Ville de Paris organise la « semaine de l’emploi dans le tourisme » destinée à guider les Parisiennes et les Parisiens dans leur recherche d’emploi, dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce.

Près de 600 personnes sont attendues.

Dans le cadre de son Plan « Enjeux Emploi » lancé par la Maire de Paris en mars dernier, la Ville et l’EPEC (Ensemble Paris Emploi Compétences) organisent du 3 au 6 décembre la « semaine de l’emploi dans le tourisme ». Une quarantaine de sessions de recrutement organisées par la Ville ou par Pôle emploi sont prévues pour guider les Parisiennes et les Parisiens vers le retour à l’emploi.

« L’emploi repart à la hausse dans les secteurs du tourisme. Pourtant les professionnels nous font part de leurs difficultés à recruter. C’est pourquoi nous organisons cette semaine dédiée, afin de rapprocher les offres des demandeurs d’emploi, en utilisant notamment des méthodes innovantes telles que le Rallye Emploi », explique Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports, du Tourisme, et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

« Le rôle de la Ville est de permettre d’aider les Parisiennes et les Parisiens à profiter du dynamisme économique de Paris pour trouver un emploi. Nous souhaitons mettre à disposition des entreprises et des chercheurs d’emploi des méthodes de recrutement innovantes », explique Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des politiques de l’emploi.

Au programme :

Le lundi 3 décembre de 10h à 16h : Forum « Rallye Emploi Tourisme » où les Parisiennes et Parisiens pourront échanger avec des conseillers et se verront proposer des sessions de pré-recrutement correspondant à leur profil dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce.
Les 4, 5 et 6 décembre : Sessions de recrutement avec les entreprises partenaires de la semaine pour l’emploi
Le 6 décembre à 17h : Séminaire de clôture en présence d’Afaf Gabelotaud et de Jean-François Martins regroupant les professionnels parisiens du secteur, afin d’échanger sur les nouvelles méthodes de recrutement.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *