Air France adapte son réseau et augmente progressivement son offre de vols.
Avec la réouverture de l’aéroport de Paris-Orly fin juin, Air France adapte son réseau et augmente progressivement son offre de vols. Depuis le 31 août, plus de 20 destinations sont desservies au départ de l’escale sud parisienne vers la France métropolitaine et l’Outre-Mer. Les voyageurs de Paris-Orly dans les Hall 1B et 3 selon leur destination. A ce jour, la compagnie propose depuis Paris-Orly des liaisons vers les villes suivantes : > France métropolitaine : Ajaccio, Aurillac, Bastia, Biarritz, Brest, Brive, Calvi, Castres, Figari, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes-Lourdes, Toulon ainsi que les vols « La Navette » vers Marseille, Nice et Toulouse.
ADVERTISEMENT
Outre-Mer : Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion.
D’autres compagnies ont fait le forcing
Les compagnies aériennes Air Caraïbes, Air Corsica, Amelia, Chalair, Corsair, French bee, La Compagnie, Level France et de la low cost Transavia, par l’intermédiaire de leur dirigeants avaient déjà écrit au gouvernement pour demander une réouverture dès le 26 juin de l’aéroport de Paris-Orly, fermé depuis la fin mars au profit de CDG.« Nous sommes des compagnies basées à Orly dont une partie significative de l’exploitation, sinon complète, est réalisée sur l’aéroport », rappellent les neuf, et « nous y employons notre personnel, mais aussi celui de nos partenaires sous-traitants dans les domaines de l’assistance au sol, du catering et la maintenance et de toutes les activités connexes s’y rattachant ». Et même si la plupart ont complètement suspendu leurs opérations depuis la fermeture d’Orly, ils se présentent aussi comme « des entrepreneurs citoyens » comprenant parfaitement les raisons pour lesquelles « les Autorités ont été amenées à prendre des décisions de confinement des populations, avec les lourdes conséquences économiques, sociétales et sociales que cela entraine ». Air France, comme les autres compagnies suivent au quotidien l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !