La Nouvelle-Calédonie Tourisme se digitalise

La communication digitale se met au coeur de la stratégie de Nouvelle-Calédonie Tourisme pour faire découvrir ses atouts touristiques aux visiteurs. 

 

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La Nouvelle-Calédonie est une destination résolument tournée vers le digital qui a compris l’intérêt d’être présente sur les réseaux sociaux et sur internet pour développer sa notoriété et séduire le grand public. À l’image de sa culture centrée autour du partage et de l’échange, la Nouvelle-Calédonie invite les voyageurs à s’immerger dans les paysages de l’archipel pour mieux s’imprégner de l’état d’esprit calédonien à travers les nouvelles technologies.

La nouvelle stratégie digitale de Nouvelle-Calédonie Tourisme
Depuis septembre dernier, la destination a démontré son investissement pour la promotion de l’archipel en lançant plusieurs nouveautés digitales :
son tout nouveau site internet www.nouvellecaledonie.travel, outil pratique et interactif pensé pour renseigner efficacement les internautes sur les hébergements, activités et lieux emblématiques de la Nouvelle-Calédonie. Il propose également un « moteur d’inspiration » afin de guider les visiteurs selon l’expérience de voyage recherchée.
sa nouvelle photothèque en ligne qui donne accès à des visuels HD classés par thématiques pour une utilisation professionnelle et simplifiée
sa nouvelle application en réalité virtuelle New Caledonia VR disponible sur Apple et Android. Avec un casque de réalité virtuelle, elle plonge les internautes dans les paysages merveilleux de la Nouvelle-Calédonie grâce à des films à 360° faisant la part belle à ce paradis du Pacifique
la réalisation d’une quinzaine de films 360° pour transporter instantanément les curieux en Nouvelle-Calédonie.
Bruno Maltor, ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie
Créateur du blog voyage Votre Tour du Monde, Bruno Maltor a développé de nouvelles interactions entre le voyage et le digital. L’influenceur a eu un véritable coup de cœur pour l’archipel calédonien lors de sa visite en décembre dernier. Après son voyage, il avait d’ailleurs fait le buzz avec une vidéo tournée à l’aide d’un drone, qui a enregistré plus d’1,5 millions de vues sur sa page Facebook. Il commente : « De mémoire, je n’ai jamais vu un tel buzz pour une destination sur les réseaux sociaux, et je suis ravi d’avoir participé à la mise en avant de cette région du monde qui mérite vraiment d’être découverte. ».

C’est tout naturellement que Bruno Maltor et Nouvelle-Calédonie Tourisme ont décidé de poursuivre leur collaboration. « Le Verre du Voyageur », rendez-vous qu’il a créé pour rassembler sa communauté dans plusieurs villes de France, est une belle opportunité car l’événement s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale de NCT. C’est l’occasion de mettre en avant la destination et de faire connaître son offre touristique à des centaines de visiteurs sensibles aux expériences digitales interactives et immersives. La 6ème édition du Verre du Voyageur à Paris mettra donc la Nouvelle-Calédonie à l’honneur ce jeudi soir. Pendant la soirée, les participants pourront tester le casque de réalité virtuelle et visionner les vidéos 360° pour être transportés instantanément dans l’archipel océanien !

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Nouvelle-Calédonie Tourisme lance le premier jeu-concours de voyage en 360°
Grâce au dispositif de réalité virtuelle, appelé aussi VR, la destination proposera dès le 25 novembre prochain un jeu-concours disponible sur internet, Facebook et smartphones avec ou sans casque VR. La première version du jeu sera dévoilée en avant-première lors de la soirée du 24 novembre. Disponible pendant 5 semaines, le jeu aura pour but d’immerger l’internaute dans différents lieux en Nouvelle-Calédonie à travers 3 étapes qui lui permettront de gagner des points pour participer au tirage au sort final. Le gagnant du jeu-concours remportera un voyage pour 2 personnes en Nouvelle-Calédonie, vols avec Aircalin et hébergement inclus.
À propos de la Nouvelle-Calédonie

À plus de 20 000 km de l’Hexagone, la Nouvelle-Calédonie est une collectivité territoriale française située au cœur de l’Océan Pacifique, à l’est de l’Australie. Cet archipel océanien se compose d’une terre principale de 450 km de long, entourée des îles Loyauté à l’est (Ouvéa, Lifou et Maré), de l’archipel des Bélep au nord et de l’île des Pins au sud. Protégée de l’océan par une immense barrière de corail, la Nouvelle-Calédonie possède le plus grand lagon fermé du monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis juillet 2008. L’île est classée cinquième pays de la planète pour sa richesse biologique.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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