Un nouvel uniforme pour Air Austral !

Le tout nouvel uniforme à l’allure rétro est désormais déployé, et porté par plus de 600 collaborateurs, à bord comme au sol.

L’uniforme a été dévoilé pour la première fois en mai dernier, et ce changement vestimentaire fait partie du déploiement de la nouvelle identité visuelle d’Air Austral. Il aura fallu deux ans pour les élaborer, et pas moins d’une quarantaine de personnes ont réalisé les 50 pièces composant ces tenues.
La principale inspiration à été le volcan du Piton de la Fournaise, ainsi le gris basalte est devenu la couleur principale tandis que les touches délicates de corail s’inspirent de la lave incandescente.

La compagnie doit la création stylistique de son nouvel uniforme à Olivier Chevalier, jeune styliste français de talent. Sur la base de ses premiers croquis, Air Austral a sans hésitation souhaité faire appel au créateur. Styliste indépendant, lauréat du prix du meilleur créateur en stylisme de Zürich, il a tout de suite su comprendre les attentes du groupe de travail. Son expérience auprès des plus grands créateurs tels que Christian Lacroix, Thierry Mugler, ou encore Jean-Paul Gauthier, a ainsi été mise au service d’Air Austral.

Stéphanie Bégert, Responsable de la communication d’Air Austral, se réjouit de ce lancement :

« Ces nouvelles tenues modernes, élégantes et tendances sont le fruit d’un véritable travail participatif qui a mobilisé une quarantaine de volontaires, collaborateurs d’Air Austral provenant de divers horizons. C’était une volonté de notre direction d’impliquer l’ensemble des équipes et dédier un groupe de travail pour un résultat qui s’inscrive pleinement dans l’ADN d’Air Austral et répondent aux exigences de nos collaborateurs dans leurs activités quotidiennes. Ces nouvelles tenues accompagneront les équipages et le personnel au sol pour les prochaines années à venir et nous sommes ravis du résultat ! »

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *