InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Musique et voyage : Un duo gagnant pour 47% des Français selon Opodo

Meliana Ramos Amari by Meliana Ramos Amari
3 juin 2024
in Actualités
© Opodo

© Opodo

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Opodo : Le tourisme musical en plein essor avec 47% des Français conquis

De nos jours, les voyageurs n’hésitent guère à planifier des vols afin d’assister à des concerts ou à des festivals de musique. Dans ce contexte, Opodo, leader européen des agences de voyages en ligne, s’est intéressé au tourisme musical à travers une étude* qui met en lumière les habitudes de voyage des voyageurs du monde entier.

  • Près d’un Français sur deux (47%) serait prêt à voyager pour assister à un événement musical;
  • Les Français se placent en deuxième position parmi les nationalités qui n’ont jamais voyagé spécifiquement pour un événement musical mais qui souhaitent le faire à l’avenir ;
  • Les Français ne craignent pas les frontières : 30% sont prêts à voyager en Europe, et 30% à l’international ;
  • Une majorité des voyageurs internationaux (58%) profitent d’un voyage à but musical pour explorer les environs de la destination.
© Opodo
© Opodo

Les jeunes voyageurs, globe-trotteurs de la musique

Une majorité des voyageurs internationaux (58%) profitent d’un voyage à but musical pour explorer les environs de la destination. Au top des nationalités qui souhaitent faire du tourisme sur place, on retrouve les Espagnols (79%), les Portugais (72%) suivis des Américains (66%) et des Français (48%).

Le tourisme musical touche en priorité les jeunes adultes qui apparaissent comme les plus enclins à voyager pour la musique. En effet, en France, 25% des 18-24 ans et 39% des 25-34 ans ont déjà voyagé pour assister à un événement musical et seraient prêts à réitérer l’expérience.

Les habitudes de voyage des Français pour un événement musical

Lorsqu’il s’agit de voyager pour un événement musical, les Français accordent une importance particulière à leur confort. Comme le révèle l’étude, une majorité d’entre eux (47%) préfère séjourner dans des hôtels, tandis que 33% choisissent la location d’appartements. Seulement une faible proportion opte pour des hébergements en auberge (5%) ou en camping (5%). En revanche, les Portugais (22%) et les Espagnols (21%) sont plus enclins à choisir les auberges, soulignant ainsi une différence culturelle dans les préférences d’hébergement lors des voyages.

Les Français se distinguent en tant que première nationalité à accorder une importance particulière à leur cercle proche lorsqu’il s’agit d’assister à un événement musical, avec 47% des sondés privilégiant la compagnie de leur famille. En revanche, cette préférence diffère chez d’autres nationalités, où les Espagnols (63%), les Italiens (53%) et les Portugais (53%) ont tendance à privilégier les voyages entre amis. Quant aux Français, ils sont 42% à privilégier de partir entre amis.

ADVERTISEMENT

Les événements musicaux suscitent l’intérêt des voyageurs en 2024

De nombreux événements ont déjà boosté le tourisme musical cette année. On observe cet engouement notamment dans le cadre de l’Eurovision.

Le concours international de l’Eurovision, organisé à Malmö en Suède, illustre parfaitement cet enthousiasme. Pendant cet événement, les recherches de vols vers Malmö et sa ville voisine, Copenhague, ont augmenté de 172%. Les Français (19%) sont en tête des nationalités cherchant des vols pour ces destinations, démontrant ainsi leur passion et leur désir de voyager pour vivre pleinement leur passion pour la musique.

Tags: françaismusiqueopodoTourisme
ADVERTISEMENT
Previous Post

Journée internationale du vélo 7 conseils essentiels

Next Post

Jeunes, partez en vacances ! L’ANCV et Départ 18:25 vous accompagnent

Meliana Ramos Amari

Meliana Ramos Amari

Related Posts

BAHAMAS
Actualités

Bahamas : Four Seasons Ocean Club et Rosewood, l’Art de l’Hospitalité

17 mai 2025
condor
Actualités

Condor : Nouvelle liaison entre Paris (CDG1) et Francfort

17 mai 2025
Actualités

Château et spectacle historique de Saint-Fargeau !

16 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • French bee inaugure sa liaison directe entre…french bee
  • La Vendée en mai, juin, juillet, top des activités outdoor !La Vendée
  • 5 raisons d’opter pour une croisière en Norvègehurtigruten
  • A la découverte des trésors cachés de la côte…dunes-cote-opale
  • nhow Marseille : l’adresse incontournable de…nhow Marseille

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK