MONDIAL DU TOURISME ET REALITE AUGMENTEE

LA REALITE AUGMENTEE FAIT SON ENTREE AU MONDIAL DU TOURISME

La réalité augmentée fait son entrée sur le Mondial du tourisme. Sur les stands de certains exposants les visiteurs pourront découvrir paysages, sites et activités comme si ils y étaient.


Tarn Tourisme présentera en exclusivité son dispositif réalisé par l’entreprise Kalkin. A bord d’une vraie nacelle de montgolfière, avec un masque et un casque son, les visiteurs pourront survoler le Tarn comme s’ils étaient à 100 m du sol. En quelques secondes, le voyage mène d’Albi à Castres, du Sidobre au Gaillacois… www.tourisme-tarn.com

Sur le stand de la Lorraine, ils découvriront les paysages emblématiques du territoire, des montagnes aux forêts en passant par les architectures typiques ou les sites incontournables, le tout sur 360° ! www.tourisme-lorraine.fr

Sur l’espace Tourisme de Mémoire, le ministère des Armées et la Direction de la Mémoire, du
Patrimoine et des Archives réunira les outils numériques servant à la médiation de lieux de mémoires et des territoires concernées. Les visiteurs pourront tester entre autres :
Les visites virtuelles 360°, vidéo à 360° de deux hauts lieux de la mémoire nationale du ministère des Armées.

L’application Clemenceau (Skyboy), application de réalité superposée développée pour la maison de Clemenceau à St Vincent sur Jard. Les hologrammes gravures de soldats (Fort de Condé), gravures de soldats dans les cavernes de l’Aisne numérisées et reconstituées sous forme numérique.

L’application Centre Juno Beach, qui est une application de médiation des jeunes publics, développée autour de l’exposition temporaire du Centre Juno Beach (Normandie).
La vidéo Arras pendant la 1ère Guerre mondiale qui reconstitue, grâce au dispositif Timescope, les champs de bataille à Arras pendant la 1ère Guerre mondiale.

L’OFFRE OUTDOOR SUR DESTINATIONS NATURE,
ORGANISÉ EN SYNERGIE AVEC LE MONDIAL DU TOURISME
Le Mondial du tourisme se tiendra en synergie avec Destinations Nature, le salon des activités de pleine nature et des pratiques outdoor. Le visiteur aura accès à cet évènement avec son billet Mondial du tourisme et pourra découvrir l’offre de tour-opérateurs spécialisés, des offices de tourisme valorisant leur offre outdoor, des suggestions de tourisme durable, des hébergements, et des équipements et matériels indispensables et innovants. www.destinations-nature.com

SALON MONDIAL DU TOURISME
43e édition
15 au 18 mars 2018
Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4
De 10 h à 19 h sans interruption.
Fermeture à 18h le dimanche
Entrée : Entrée : 12 euros (10 € en prévente) –
gratuit pour les moins de 12 ans

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *