Nouveau partenariat en les marques du groupe Louvre Hotels Group et Pôle emploi pour mettre en avant les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Louvre Hotels Group et ses marques (dont Campanile, Kyriad, Première Classe, Golden Tulip) ont signé une convention de partenariat national avec Pôle emploi afin d’œuvrer ensemble en faveur du retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, renforcer l’attractivité des métiers du secteur de l’hôtellerie – restauration et répondre aux besoins en recrutements du groupe à travers la France. Cet engagement s’inscrit dans l’ambition commune aux deux entités de mieux accueillir, orienter et accompagner les demandeurs d’emploi afin de favoriser la continuité de l’activité de ces derniers pour parvenir à l’emploi durable. Cette signature est stratégique pour Pôle emploi et Louvre Hotels Group car elle vise à lutter contre les tensions en termes de recrutement sur le marché de l’hôtellerie – restauration et intervient à la veille de grandes échéances comme les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un partenariat pour développer un maillage territorial adapté aux besoins de recrutement
Pôle emploi et Louvre Hotels Group souhaitent à travers ce partenariat mettre en place des synergies fortes à la fois locales et nationales pour structurer ensemble leurs opérations d’information et de recrutement auprès des demandeurs d’emploi. Cet engagement se concrétise par une coordination accrue des responsables régionaux de Pôle emploi et de Louvre Hotels Group et un partage optimal des opérations de communication ou de recrutement au niveau local. Les collaborateurs des deux entités vont ainsi échanger très régulièrement sur les différentes actions et dispositifs de recrutement qu’ils ont pour rendre optimales leurs relations opérationnelles.
La promotion de l’expertise Pôle emploi
Pour fluidifier les opérations de recrutement de ses hôtels, Louvre Hotels Group a l’opportunité via ce partenariat de s’appuyer sur les multiples services et outils développés par Pôle emploi : dispositifs d’immersion et de formation préalable au recrutement, détection de potentiel, Méthode de Recrutement par Simulation… Cette dernière permet par exemple de recruter des candidats sur un poste de travail en évaluant leurs habiletés pour le métier visé et ce, sans nécessité de fournir un CV, un diplôme ou une expérience dans le métier. Cette coopération accrue va ainsi permettre aux recruteurs Louvre Hotels Group de bénéficier de l’expertise de Pôle emploi pour mieux identifier leurs besoins et davantage mettre en avant les offres d’emploi et d’évolution qui existent au sein de l’entreprise.
Promouvoir les opportunités au sein de l’hôtellerie – restauration
Renforcer les démarches inclusives des demandeurs les plus éloignés de l’emploi
Louvre Hotels Group, passionnément humain de par son ADN, est engagé en faveur de l’accès à l’emploi pour tous, y compris les personnes éloignées du marché du travail. C’est donc logiquement que le groupe s’engage aux côtés de Pôle emploi pour renforcer sa démarche inclusive auprès de tous les publics, qu’ils soient en situation de handicap, jeunes, séniors, résidant dans les quartiers prioritaires ou encore réfugiés.