Marché Biron: Tapis Rouge sur les Puces du 14 au 18 Septembre 2017

Fête des Puces 2017 – Tel est le thème cette année de la traditionnelle fête des Puces de Saint-Ouen. Pour cet évènement de renommée internationale, « Le Tapis Rouge du Marché Biron » se fera clin d’œil au 7ème Art !

 

 

Le Marché Biron, quant à lui, naît en 1925, entre l’avenue Michelet et la rue des Rosiers sur un espace organisé en deux allées parallèles. Il s’agissait déjà à l’époque, en proposant une marchandise bien choisie et référencée dans l’histoire de l’art, de se démarquer des deux marchés concurrents, Malik qui vendait principalement des vêtements, et Vernaison, qui se consacrait à la brocante et à l’objet d’occasion.
Aujourd’hui encore, et toujours, cette exigence de qualité anime l’esprit du marché Biron et de ses 220 marchands. Véritable itinéraire des âges de l’histoire de l’art, le Marché Biron est le seul à proposer une grande variété de marchandises spécialisées : objets d’art et mobiliers fastueux du 18ème et 19ème, tableaux, céramiques, objets scientifiques, art nouveau et art déco, Extrême-Orient, bijoux, design, photographie.

Les 220 Antiquaires et marchands d’Art vous accueilleront jeudi 14 septembre de 19h à minuit, samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 septembre de 10h à 18h.

 

 

 

 

Marché Biron :
85, rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen
Métro 4 : Porte de Clignancourt – Métro 13 : Garibaldi – Bus 85 : Marché aux Puces

www.marchebiron.com

 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *