Louis Vuitton ouvre à Paris CDG

Louis Vuitton ouvre son premier magasin dans un aéroport français Aéroport Paris-Charles de Gaulle – Hall K 

 

Pour la première fois dans un aéroport en France, ce nouvel espace, ancré dans une atmosphère internationale, offrira à une clientèle de voyageurs une expérience unique et complète autour du voyage.

Le 29 septembre 2018, Louis Vuitton inaugurera son premier magasin au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E / Hall K). « Nous sommes fiers d’accueillir, au cœur du plus grand aéroport français, la marque emblématique du luxe français. Louis Vuitton, créée avant même que le premier avion ne vole, se pose aujourd’hui sur l’un des hubs les plus performants au monde, » souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Pour la première fois dans un aéroport en France, tout le savoir-faire et l’excellence de Louis Vuitton s’exprimera au travers d’une sélection de produits de maroquinerie et d’accessoires Femme et Homme, d’une capsule prêt-à-porter Femme, souliers, bagage et parfums.

Louis Vuitton, un concept Evolutif: 

Ce magasin, au concept évolutif, proposera des animations fréquentes telle que le service de personnalisation permettant d’apposer sur place ses initiales sur les bagages et sacs. Ce service sera proposé à la clientèle internationale dès l’ouverture.

Dans un écrin architectural inspiré des étiquettes de voyage issues de la collection privée de Gaston-Louis Vuitton, les destinations défilent sur la façade de ce nouveau magasin. A l’origine collées sur les malles et bagages, ces étiquettes d’hôtels et de transports invitent à parcourir le monde tout en symbolisant l’Art du voyage, cher à Louis Vuitton.

L’évocation du voyage et du savoir-faire se traduit également par la présentation dans la vitrine d’un paramoteur reposant sur l’iconique boîte chapeau en Monogram, spécialement réalisée par les ateliers Louis Vuitton historiques d’Asnières pour le transporter. Cette réplique contemporaine de la « Flying machine » imaginée par Louis Vuitton au XXème siècle est fabriquée avec des pièces métalliques et matières utilisées dans les dernières collections Homme de la Maison.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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