Les 10 endroits les plus insolites de la planète

TripAdvisor s’est amusé à rechercher les endroits les plus insolites, les plus étonnants de la planète. Il en existe bien sûr des milliers et pas toujours au bout du monde. Si vous souhaitez le dépaysement absolu, être les premiers à découvrir un endroit, ou simplement ne plus voir personne sauf un environnement de rêve, ces 10 adresses sont pour vous.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux…. Marcel Proust

1.

Le champs de lave du volcan

Kilauea, Hawaii

Le Kilauea est l’un des plus grands volcans en activité du monde. Sur place, vous pourrez marcher dans la forêt vierge, explorer un tube de lave et admirer les extraordinaires formations volcaniques. Hôtels recommandés: Holua Resort at The Mauna Loa Village, Kailua-Kona Four Seasons Resort Hualalai at Historic Ka’upulehu, Mauna Lani Bay Hotel & Bungalows, Kailua-Kona.

2.

Grand Canyon du Parc Yellowstone

Wyoming, États–Unis

Premier Parc National du monde, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial, Yellowstone est connu pour la richesse de sa faune sauvage mais aussi pour sa forte activité géothermique : le Geyser Old Faithful est l’une des attractions les plus célèbres du parc. Hôtels recommandés Dunraven Lodge Mammoth Hot Springs Hotel & Cabins Old Faithful Snow Lodge and Cabins.

3.

Antelope Canyon

Arizona, États–Unis

Le plus visité et le plus photographié des canyons au sud des Etats–Unis. Admirez l’incroyable palette de couleurs des pierres. Hôtels recommandés: Debbie’s Hide a Way Days Inn & Suites Page / Lake Powell, LuLu’s Sleep Ezze Motel

4.

Meteora

Thessaly, Grèce

Cet endroit étrange mais fascinant a été façonné au fil des millénaires par l’eau et le vent. Au sommet du pic rocheux, des monastères se dressent vers le ciel, dans l’ombre des montagnes, à deux pas de Kalambaka. Hôtels recommandés: Koka Roka.

5.

Route du Cercle d’Or

Reykjavik, Islande

La route du Cercle d’Or désigne la route touristique la plus connue d’Islande (300 km). Les trois attractions incontournables sont les geysers, les « chutes dorées » et les Plaines du parlement. Hôtels recommandés Castle House Luxury Apartments Hotel Reykjavik Centrum Hilton Reykjavik Nordica.

6.

Vallée de Jiuzhaigou

Sichuan, Chine

A classer parmi les merveilles du monde : un endroit qui réunit des lacs aux eaux bleutées, des chutes, des forêts verdoyantes, des sommets enneigés et le folklore des peuples du Tibet et du Qiang. Hôtels recommandés Inter Continental Resort Jiuzhai Paradise Sheraton Jiuzhaigou Resort Holiday Inn Jiuzhai jarpo.

7.

Great ocean road

Victoria, Australie

L’une des routes les plus spectaculaires du monde. Elle parcourt le sud–ouest de Victoria et permet de passer devant les 12 Apôtres (aiguilles de calcaires immergées). Hôtels recommandés: The Langham, Melbourne Samadhi Spa & Wellness Retreat, Daylesford Quay West Suites, Melbourne.

8.

Salar de Uyuni

Uyuni, Bolivie

Le plus grand désert de sel au monde. Les différents minéraux issus du ruissellement des montagnes environnantes donnent à ses lacs une
étonnante variété de couleurs fluorescentes. Hôtels recommandés Tayka – Hotel de Piedra Hotel Luna Salada Hotel Cristal Samana.

9.

Ta Prohm, Siem Reap

Cambodge

La jungle environnante et les arbres accrochés aux ruines ont fait la réputation de ces temples d’Angkor. Hôtels recommandés: Sojourn Boutique, Villas Pavillon d’Orient Boutique Hôtel La Residence d’Angkor.

10.

Bryce Canyon National Park

Utah, Etats-Unis

Bryce Canyon National Park, Utah, Etats-Unis: un amphithéâtre naturel géant ! Dans ce calcaire multicolore, l’érosion a sculpté des milliers d’aiguilles, d’arches, de « demoiselles coiffées » et de labyrinthes.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *