LE SALON STAR ALLIANCE DE L’AEROPORT DE LOS ANGELES RECOMPENSE PAR SKYTRAX

Elu meilleur salon d’alliance

27 prix décernés à 13 compagnies membres de Star Alliance .Le salon Star Alliance situé au Terminal International Tom Bradley (TBIT) à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) a été élu meilleur salon d’alliance (best Alliance Lounge) par Skytrax. lax-facebook-01« Il s’agit d’une récompense fantastique pour nous ! Elle démontre encore une fois qu’en travaillant ensemble au sein d’une alliance, nous pouvons offrir des produits qui sont très appréciés par les passagers. Dans le cas du salon de LAX, ce prix fait écho aux témoignages que nous recevons de la part des passagers depuis son ouverture en 2013 », a déclaré Justin Erbacci, Vice President Customer Experience and Technology au sein de Star Alliance.

C’est Air New Zealand, membre de l’alliance, qui a été choisi pour concevoir et gérer ce salon pour le compte de Star Alliance.

« C’est formidable de voir le salon Star Alliance de Los Angeles ainsi récompensé ! Cela a été un privilège pour Air New Zealand de jouer un rôle majeur dans la construction et la gestion au quotidien de ce salon afin d’offrir les meilleurs standards de service aux milliers de passagers de Star Alliance qui passent chaque semaine par LAX », a ajouté Mike Tod, Chief Marketing and Customer Officer d’Air New Zealand.

lax-facebook-02Le salon de LAX peut accueillir environ 400 passagers de Classe Affaires et titulaires du statut Gold de Star Alliance et offre un espace supplémentaire dédié exclusivement aux passagers de Première Classe.

Conçu par le cabinet international d’architectes Gensler, ce salon de 1 675 m2 est composé de plusieurs zones offrant des atmosphères différentes afin de répondre aux différents besoins des passagers, qu’ils soient à la recherche d’un endroit pour une réunion ou d’une zone calme pour se reposer. Le salon est équipé d’un espace convivial avec un bar, d’un espace de lecture, d’une alcôve calme, d’une zone de travail et d’un espace presse. Les passagers peuvent travailler dans la zone de leur choix grâce à l’accès à internet à haut débit, et peuvent utiliser les services d’impression, de fax et de photocopie qui sont proposées à la demande. Outre les prises électriques, les passagers peuvent également utiliser les ports USB pour recharger leurs appareils mobiles. Pour ceux qui voyagent léger, le salon met à leur disposition des tablettes tactiles qu’ils peuvent utiliser dans le salon. Enfin, les passagers souhaitant se rafraîchir avant de prendre leur vol peuvent utiliser l’une des huit douches du salon.

lax-facebook-04L’atout majeur de ce salon réside sans conteste dans sa superbe terrasse en plein air qui offre une vue panoramique sur la piste nord vers les collines de Hollywood. Cet espace procure une atmosphère unique, notamment grâce à ses cheminées d‘extérieur et à son mur d’eau cascade.

La décoration du salon a été inspirée par une interprétation contemporaine de l’architecture moderniste de L.A. des années 1950 et 1960, avec des objets et des meubles majoritairement locaux. Ses carreaux de céramique, notamment, ont été créés par des artisans locaux.

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L’accès aux salons d’aéroport constitue l’un des avantages majeurs de l’alliance pour ses passagers et les porteurs de la carte Gold de Star Alliance ont actuellement accès à plus de 1 000 salons à travers le réseau des 27 compagnies membres de l’alliance. En plus des salons des compagnies membres et des tiers, Star Alliance possède cinq salons à ses couleurs. Outre celui de LAX, Star Alliance dispose d’un salon à Buenos Aires (EZE), Nagoya (NGO), Paris (CDG) et Sao Paulo (GRU).

Outre Star Alliance, les compagnies aériennes membres suivantes ont été distinguées pour la qualité de leurs services par Skytrax :

  • Aegean Best Regional Airline in Europe
  • Air New Zealand World’s Best Premium Economy Class
    Best Premium Economy Class Airline Seat
    Best Premium Economy Class Onboard Catering
  • ANA Best Airport Services
  • Best Airline Staff in Asia
  • Asiana Airlines World’s Best Economy Class
    World’s Best Economy Class Onboard Catering
  • Austrian Airlines Best Airline Staff Service in Europe
    Best Business Class Catering
  • Avianca Best Airline in Central America and the Caribbean
    Best Airline Staff Service in Central America and
    the Caribbean
  • Copa Airlines Best Regional Airline in Central America / Caribbean
  • EVA Airways Best Airline Cabin Cleanliness
  • Lufthansa Best Airline Transatlantic Airline
    World’s Best First Class Airline Lounge
    Best Airline in Western Europe
  • Singapore Airlines World’s Best Business Class Airline
    Best Airline in Asia
    World’s Best First Class Airline Seat
  • South African Airways Best Airline in Africa
    Best Airline Staff in Africa
  • THAI World’s Best Airline Lounge Spa Facility
  • Turkish Airlines Best Airline in Europe
    Best Airline in Southern Europe
    World’s Best Business Class Airline Lounge
    World’s Best Business Class Lounge Dining
  • Les World Airline Awards de Skytrax sont décernés d’après les résultats d’une étude réalisée auprès d’environ 18 millions de voyageurs originaires de plus de 160 pays, et elle constitue la seule étude internationale de passagers sur les standards du transport aérien réellement indépendante.

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Plus de 200 compagnies aériennes ont été évaluées par cette étude qui analyse la satisfaction des passagers pour chaque étape du voyage en avion sous plus de 40 aspects au sol et en vol, allant de l’enregistrement à l’embarquement, le confort des sièges, la propreté de la cabine, la nourriture, les boissons, le système de divertissement en vol et le service offert par les employés des compagnies aériennes.
De plus amples détails sont disponibles sur : http://www.airlinequality.com/awards/world-airline-awards/

A propos de Star Alliance :

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir à ses passagers un réseau mondial, une reconnaissance et à faciliter leurs conditions de voyages. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Le processus d’intégration d’Avianca Brazil est en cours. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 321 destinations dans 193 pays.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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