LE CHEMIN DES BOURBONS EN SPECTACLE

Lumières sur le Bourbonnais: SPECTACLE DE LUMIERES – SUR LE CHEMIN DES BOURBONS

 

 

 

 

Du 22 juin au 30 septembre 2019, le Conseil départemental de l’Allier propose un spectacle intitulé « Lumières sur le Bourbonnais », une fresque lumineuse qui sera projetée sur le Château des ducs de Bourbon. Le donjon dit « La Mal-Coiffée », la tour des archives et les murs du château sortiront de l’ombre dans une déferlante de couleurs digne des plus grands monuments français. Un émerveillement garanti qui transporte le spectateur sur le chemin des Bourbons. Explications

Conçu par les Allumeurs de Rêve dont le directeur artistique est Gilbert Coudène, un son et lumière va faire briller Moulins du 22 juin au 30 septembre 2019. Intitulé « Lumières sur le Bourbonnais », ce spectacle initié par le Conseil départemental de l’Allier racontera l’histoire des Bourbons par un mapping vidéo qui sera projeté sur les pierres du château des ducs.

Tous les soirs, à la tombée de la nuit dès 21h30, les spectateurs pourront faire connaissance de manière ludique avec cette flamboyante famille qui a occupé un pan majeur de l’Histoire de France. Mais aussi découvrir le phare du Bourbonnais édifié à la fin du 14ème siècle : le Château des ducs de Bourbon qui concentre plus de 600 ans d’histoire à lui seul et un lourd passé qui ne laisse personne indifférent.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

De la vie d’Anne de France et Pierre II de Beaujeu aux fêtes données au château en passant par le terrible incendie qui ravagea l’édifice en 1755 ou encore l’époque plus contemporaine, « Lumières sur le Bourbonnais » se veut accessible à tous les publics et à toutes les générations. Durant la saison, 3 à 6 séances de vingt minutes seront programmées, avec, chaque fois, un court intermède. Pour une immersion totale, une application à télécharger permettra de profiter pleinement et en direct de la bande musicale à partir de son smartphone. L’émerveillement est donc garanti. Une animation entièrement gratuite qui plus est. De quoi partir prestement sur « le Chemin des Bourbons ».

PRATIQUE : Lumières sur le Bourbonnais – spectacle de lumières – Château des ducs de Bourbon – Rue des Jardins Bas – 03000 Moulins-sur-Allier – Tous les soirs, à partir du 22 juin jusqu’au 30 septembre 2019. Horaires : A la tombée de la nuit, 3 à 6 séances de 20 minutes avec un court intermède entre chacune. Gratuit – Tout public – www.lumieres-bourbonnais.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *