La République tchèque est un pays qui offre une variété de paysages et un patrimoine culturel et naturel très riches, permettant une
Cette forme de voyage vous permettra de partir à la découverte des régions de Tchéquie, à la rencontre de ses habitants, de leurs traditions et de leurs spécialités culinaires en prenant tout votre temps.
La pratique de la randonnée
La République tchèque possède plus de 40 000 km de sentiers de randonnée balisés. Depuis 1889, les membres du Club des touristes tchèques balisent les sentiers et prennent soin de la signalisation touristique, reconnue comme l’une des plus fiables au monde. Le tourisme pédestre est ainsi une pratique très répandue en République tchèque. Vous croiserez sur les chemins de nombreux locaux ainsi que des touristes souhaitant découvrir les beautés de la nature tchèque.
Les 4 parcs nationaux du pays, le parc de la Šumava, le parc de la Suisse tchèque, le parc de Podyjí et le parc des Monts des géants accueillent les marcheurs qui empruntent les nombreux itinéraires de marche tout en profitant des paysages alentours très variés.
Le cyclotourisme
Partenaire incontournable du slow tourisme, le vélo est une pratique physique très appréciée en République tchèque avec près de 5 300 km d’itinéraires cyclables balisés. Parmi eux, des pistes tranquilles dans les régions de la Bohême du Sud et de la Moravie du Sud. Découvrez les vignobles de Šobes, grâce à la voie verte Prague – Vienne ou bien empruntez les routes des vins de Moravie où vous pourrez allier votre amour pour le cyclisme avec découverte de la région, de son folklor et de son histoire. Pour les bikeurs avertis qui souhaitent se dépenser et ceux qui préfèrent les sensations fortes et l’adrénaline, empruntez les single tracks ! Vous les trouverez dans les Monts de Jizerské en Bohème du Nord ou bien dans les Monts Rychleby.
Le canoeing
Les cours d’eau tchèques sont aujourd’hui parcourus par de nombreux types d’embarcations, dont les canoës. Une pratique sportive qui permet d’admirer la nature aux alentours. Nos sections favorites sur les rivières ? La Vltava traversant Ceský Krumlov, la Morava passant sous Hanušovice ou encore la vallée de la Sázava entre Týnec nad Sázavou et Pikovice.
A vos gilets, Ahoj !