La belle réussite de Cap France

La belle réussite de Cap France, 1er opérateur de vacances en France

Une montée en gamme qui mise sur la qualité et sait anticiper les attentes des vacanciers, un catalogue qui s’accroit de villages chaque année… La progression de la marque se confirme.


Cap France, des années d’expérience associative
Voici une fédération qui a forgé son histoire sur des valeurs de partage et d’entraide. Créée en 1949 par la Mutualité sociale agricole (MSA), sa fédération ouvre à l’origine ses centres d’accueil en montagne et en bord de mer pour accueillir les enfants de la guerre. La société évoluant, les congés payés donnant accès aux vacances pour tous, les villages s’ouvrent aux loisirs accessibles dans de nouvelles “maisons familiales“. Aujourd’hui Cap France est devenu le N°1 des villages vacances et hôtels clubs de France avec ses 105 villages label Atout France dont 36 sont répartis en montagne, 37 à la campagne et 32 à la mer. Voici quelques-unes des recettes de son succès.

                                                                      La Bolle à Colmar Avantage

Des séjours accessibles dans un esprit de solidarité
Une nature authentique, des activités variées, la découverte d’un terroir, un accueil attentif. Cap France reçoit aujourd’hui toute l’année les familles et les individuels ainsi que de très nombreux groupes dont la plupart sont des randonneurs à qui sont proposés des programmes variés. L’important pour la fédération n’étant pas de dégager une marge importante de bénéfices mais d’œuvrer en phase avec ses valeurs. D’où son taux de fidélisation à 65%. A noter que sous l’impulsion du président de Cap France, André Monchy, une aide au départ en vacances des familles défavorisées vient d’être initiée en partenariat avec le Secours Populaire moyennant une somme reversée pour chaque nuitée.

Le Bérouze en Auvergne Rhône Alpes

Les labels de qualité et les raisons du succès
Trois Labels de qualité caractérisent certaines destinations. Le Label Chouette Nature pour ceux qui privilégient l’environnement, les balades et les excursions pour petits et grands avec vélos disponibles gratuitement. Côté cuisine, l’attention est portée sur les produits de saison, la gastronomie locale. Côté cadre de vie, les espaces verts sont soignés et arborés, l’empreinte carbone limitée et les produits éco-labélisés. Le Label 4 Saisons attire l’attention des amateurs de produits frais, de menus bien pensés, cuisinés sur place ainsi que la gastronomie et les producteurs locaux. Le Label Animation plaira aux fans d’activités. Elles sont multiples, incluses dans le séjour et adaptées aussi aux 5 clubs des enfants selon leur âge. Animations, initiations, soirées à thème, découvertes locales…

Plateau de fruits de mer

Nouveau : un classement des sites 3 gammes pour guider les choix
Il suffit de consulter le catalogue (en ligne ou sur papier) pour trouver son bonheur et se repérer dans la profusion des propositions. Grâce à la nouvelle grille de lecture on distingue les différentes offres villages-vacances, hôtels clubs et offres locatives et en un clin d’œil avec tous les détails à portée.
De plus, 6 questions permettent de faire un tri dans les options disponibles. Etes-vous plutôt ronds dans l’eau douce, bord de mer, bien-être et décontraction, crapahutages en tous genres, dépaysement, priorité clubs enfants ? Il ne vous reste plus qu’à croiser ces impératifs avec les 3 gammes suivantes proposées…

Le Duchet. Rando Jura

La gamme Exception, le top de Cap France
Vous êtes sûrs de trouver un très beau site naturel et tout ce qui favorise le bien-être dans une excellence des prestations. Equipements haut-de-gamme, expériences insolites, découverte du territoire, services “premium“. Chambres tout confort, déco soignée, ménage à la demande, piscine couverte chauffée, espace de remise en forme… C’est le Top de Cap France, à l’image des Quatre Vents à Noirmoutier, du Domaine de l’Adoux en Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’hôtel club du Lac d’Orient dans le Grand-Est.

Bon séjour La Plage Normandie Gamme Exception

La gamme Authentique, ambiance nature et conviviale
Elle s’adresse à ceux qui cherchent un coin tranquille pour des vacances en famille ou entre amis sans chichis dans une nature revitalisante. Ceux qui privilégient les moments de détente et de paix. Au programme, des balades à pied ou à vélo, la découverte du patrimoine, les plaisirs gourmands, les produits du terroir… Côté hébergement, le confort est assuré aussi bien dans les chambres que dans les espaces communs qui favorisent les moments de partage. Des activités sont proposées aux enfants dans les clubs correspondant à leur âge.

© Lot Tourisme – E. Ruffat www.tourisme-lot.com. Domaine du Surgié Occitanie Gamme Authentique

La gamme Avantage pour ceux qui veulent des vacances actives
Il s’agit de villages qui misent sur les sorties, les découvertes locales et les activités toniques, le tout encadré par des professionnels. Sportives, créatives, culturelles, gastronomiques, les journées sont bien remplies et les équipements permettent de les vivre au mieux avec piscine, salle de fitness, terrain de sport, espace bien-être particulièrement adaptés.

La Châtaigneraie Auvergne Rhône Alpes gamme Avantage

Pour en savoir plus :
. Cap France ouvre ses villages toute l’année et prévoit déjà les réjouissances d’hiver et les réveillons de fin d’année dans ses villages de montagne.
https://mailchi.mp/74040c63a6b6/vos-sejours-cap-france-64761?e=2df67fabd2
. Différents catalogues sont accessibles en ligne :
Séjours d’été, Séjours d’hiver, séjours en groupes, Séjours randonnées, Séjours scolaires, Séjours entreprises
https://www.capfrance-vacances.com/page/brochures-vacances?dvt_ski=true&gclid=EAIaIQobChMIjsemhceO5AIVCkTTCh10wgXYEAAYASABEgL5qvD_BwE

Sweet home Normandie Avantage 

 

À propos de l'auteur

Titulaire d’un DEA de Lettres modernes Sorbonne, complétés par l’ESJ Paris (Ecole supérieure de journalisme) et après 6 six ans au Venezuela dans le cadre de la Coopération culturelle, Catherine Gary enseigne à l’Université René Descartes, au Lycée Turgot et à l’Ecole Supérieure de Tourisme. Tout en pigeant pour des maisons d'édition : traductions, lectures de manuscrits, rewritings. En 1997, elle occupe le poste de chargée de mission à la Communication et aux Nouveaux médias du Centre Georges Pompidou. Puis se tourne vers le journalisme : rédactrice en chef adjointe d’un magazine de tourisme et chargée de communication pour un magazine littéraire. Spécialisée dans les reportages tourisme, culture et société, Catherine travaille régulièrement pour Famille & Education, Divas, Destination Cuba, Lindigo (rédactrice en chef adjointe) et Infotravel. fr

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *