InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Hôtel Banke: Un lit dans une ex-Banque.

Richard Bayon by Richard Bayon
20 octobre 2019
in Actualités, France, Luxe, Paris
Hôtel Banke Paris
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un lit dans une ex-Banque.

C’est dans le Quartier Opéra, entre la Chaussée d’Antin et la rue Lepeltier, qu’il convient de pousser l’imposante porte de l’hôtel Banke, une porte, pour laquelle un groom stylé vous assistera. Situé sur la rue Lafayette, cet hôtel historique et original, vous permettra d’affirmer, qu’au moins une fois dans votre vie, vous aurez dormi dans une ancienne banque, à défaut d’avoir dormi dans une salle des coffres.

ADVERTISEMENT

Hôtel

Membre de la chaîne Derby Hotels, cette élégante, et à nulle autre pareille adresse Parisienne, est un Boutique Hôtel classé 5 étoiles, en plein centre de Paris. On est ici dans le quartier du shopping, des banques, des assurances et de l’atmosphère enivrante des Grands Boulevards, où les grandes brasseries se succèdent entre deux restaurants plus intimistes, sans oublier les complexes cinématographiques. Un quartier bien vivant jour et nuit, central à souhait et bien desservi par tous les modes de transport que compte la capitale.

Hôtel

Ce bâtiment, est l’ancien siège d’une banque, transformé en établissement hôtelier en 2009 et fut jadis, un lieu historique, car c’est là que se dressait
l’ex-hôtel particulier et les jardins de la Reine Hortense de Beauharnais, elle même épouse de Louis Bonaparte, et bien sûr mère de Napoléon III. L’empereur est d’ailleurs né en ces murs en 1808 et la demeure fut détruite en 1899. Le Paris d’Haussmann est passé par là entretemps.

Hôtel

Ainsi, on est, dès l’entrée, saisi par le vaste hall d’accueil, cerné de comptoirs de part et d’autre avec une coupole vitrée le coiffant. Ce hall se prolonge par quelques marches menant au desk d’accueil, où l’hôte se voit pris en charge.
Sur la droite, le bar de l’hôtel, en entrant, propose de confortables et moelleux sofas tout d’or revêtus (on est dans une banque : ndlr) tranchant avec un comptoir à presque 360, où la carte des eaux de vie et autres spiritueux y est proverbiale. Ce bar est d’ailleurs une référence en matière de whiskys et autres Cognacs et Armagnacs.

Hôtel

Sur la gauche, le restaurant Josefin (encore une référence à la famille de Beauharnais) est une table raffinée, où de multiples inspirations se côtoient, tout en sachant marier en parfaite harmonie mets & vins.
Le restaurant Josefin propose un menu de spécialités méditerranéennes aux influences contemporaines. Pour être plus précis, les plats exquis du Josefin proposent une cuisine française, aux touches méditerranéennes et espagnoles, faisant ainsi référence à la famille Ibérique qui règne sur l’établissement, mais qui est originaire de Catalogne. Un compromis culinaire, libre d’esprit et très contemporain. La carte des vins est un subtil mélange de vins français et espagnols issus de grands terroirs, plus quelques autres vins du monde.

Hôtel Banke, Paris, Hôtel, Luxe
Puis, sur cinq étages, les 90 chambres et suites sont distribuées par de longues coursives. On peut bien sur y accéder par ascenseur, mais l’escalier légendaire, œuvre d’un certain Gustave Eiffel est à voir absolument.
Ayant épousé l’architecture des lieux, aucune des chambres n’est identique. Les architectes et designers ont su occuper l’espace. Intimistes et au calme, les chambres et suites sont équipées de vastes salles de bain, où douche et baignoire-jacuzzi se complètent, un atout de confort indéniable et appréciable.
L’équipement high-tech et bien pensé de chaque chambre se niche dans les détails : éclairages, prises, accès internet et autres accessoires. La literie, moelleuse à souhait, vous garantit un sommeil de bébé ou plutôt de banquier qui n’a plus à se soucier de l’argent qui dort.
Pas de lit dans les coffres mais des coffres dans les chambres, pour vous servir.
L’Hotel Banke une adresse de haute tenue, parole de banquier.

 

 

DHCJoaquimClosa3 Questions à Joachim Clos DG Derby Hotels.

1) Comment décririez-vous Derby Hotels Collection ?
Chaque hôtel de notre collection a un style unique. Nous concentrons nos efforts sur la fabrication de nos hôtels, car c’est la différence que nous offrons: nos hôtels sont caractérisés par une certaine singularité. Chacun de nos hôtels dégage une atmosphère unique et caractéristique que le client peut ressentir dès le premier instant où il voit le bâtiment. Ce n’est pas seulement l’architecture ni la décoration. C’est aussi le luxe qui prend vie dans tous les espaces, l’originalité et la qualité du service que nous offrons. Le tout combiné, invite le client à un voyage dans le temps à travers l’histoire, la culture et l’art anciens.
Nous sommes une collection d’œuvres d’art et de biens immobiliers, situés dans des lieux exceptionnels. Nous partageons notre passion pour l’art, le design et la culture afin de fournir à nos clients la plus grande satisfaction. Nous souhaitons qu’ils ressuscitent et fassent l’expérience de la culture du lieu qu’ils visitent avec tous leurs sens.

2) Où trouve t-on la plupart des hôtels Derby ?
La plupart de nos hôtels sont situés à Barcelone. Barcelone a accueilli la naissance de Derby Hotels Collection en 1968, année de l’ouverture du Derby Hotel. Reconnue pour le mouvement moderniste et appréciée pour ses particularités, la capitale catalane est le cadre idéal pour les hôtels marqués par la culture, l’art et le luxe. À Barcelone, nous avons le Claris Hotel & Spa 5 * GL, l’hôtel Bagués 5 *, l’hôtel Gran Derby Suite 4 *, l’hôtel Derby 4 *, l’hôtel Astoria 3 *, l’hôtel Aparthotel Arai 4 * S, les suites Avenue Luxe, l’hôtel Granados 83 4 *. S, Hotel Balmes 4 * et Balmes Residence Luxe.
Derby Hotels Collection a commencé à s’étendre à Madrid en 1996. Le Villa Real Hotel 5 *, avec ses cinq étoiles, est un lieu plein d’art qui s’intègre parfaitement dans les célèbres balcons qui donnent sur la Plaza de las Cortes et le parc du Retiro.
En 2004, nous avons ouvert l’hôtel Urban, qui est devenu l’un des hôtels les plus récompensés au monde. Nous avons également l’hôtel The Caesar 4 *, situé à Londres. Et finalement, nous avons ouvert l’hôtel Banke 5 * à Paris, il ya dix ans en 2009.
A présent, nous recherchons de nouvelles opportunités dans les principales capitales européennes, telles que Lisbonne ou encore Amsterdam.

3) Quelle est la meilleure définition concernant le Banke Hotel ?
L’Hotel Banke 5 * est une oeuvre d’art intérieur et extérieur. Cela va de l’architecture imposante, à la collection impressionnante de bijoux ethniques multiculturels, de sculptures et d’œuvres d’art, jusqu’à la décoration intérieure la plus raffinée.
La valeur la plus importante, qui distingue l’hôtel Banke des autres hôtels parisiens est son histoire. Au cours du XXe siècle, l’hôtel Banke 5 * était l’une des plus importantes agences bancaires du tout Paris, qui a accompagné ses clients tout au long de sa vie et a résisté au changement touchant les autres banques, les unes après les autres.

Hotel Banke 5*
20, Rue la Fayette -75009 Paris -France
Tél.: +33 (0) 155 332 222 – Fax: +33 (0) 155 332 228
E-mail: banke@derbyhotels.com
https://www.hotelbanke.com
© Richard BAYON.

ADVERTISEMENT
Previous Post

Cathay Pacific : Des efforts pour le climat

Next Post

10 RAISONS DE PASSER NOËL AUX CANARIES

Richard Bayon

Richard Bayon

Richard BAYON est un Parisien émigré en Touraine, qui a vécu tantôt dans la capitale, tantôt dans la cité Tourangelle. Parfois, il dit vivre entre Seine et Loire, mais c’est bel et bien au bord du fleuve classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité (‘World Heritage’ en anglais) qu’il vit, et même très exactement à 150m de l’indomptable Loire. Atteint d’une maladie incurable appelée ‘la bougeotte’ ou ‘la voyagite aigue’, il totalise 107 nations, pays et autres terres éloignées au compteur. Des pays, où il a séjourné de quelques heures à plusieurs mois, dont certains états où il a eu l’occasion d’y passer et repasser plus de 40 fois. Affublé par un confrère Grand Reporter du joli sobriquet de ‘Morpion de Carlingue’ parce que passionné d’aviation commerciale, et de transport aérien en général, il prétend avoir pris l’avion près de deux mille fois sur les cinq continents mais s’impatiente d’avoir encore tant de choses à voir. Sur sa réussite, l’homme est très critique, mais aussi réaliste : ‘je ne sais pas, ou n’ai pas fait un milliard de choses, que tout un chacun sait, connaît, ou a fait ; mais j’ai fait, vu et rencontré un milliard de choses que beaucoup ne verront sans doute jamais. Au chapitre des prétentions, il en affiche deux sans vergogne : avoir un sens de l’orientation, donc de la géographie du monde, hors du commun, vraiment hors du commun (il prétend aller plus vite que n’importe quel GPS : ndlr) et parle sept langues quasi couramment et peut se faire comprendre dans cinq autres. Question destinations ou pays préférés, sept paysages lui viennent de suite à l’esprit : le Vert de l’Ouest Irlandais, les Fjords Norvégiens, le Bleu et Blanc des îles Grecques, les Cirques de la Réunion, les Dunes de Sable du Ténéré, les Icebergs du Groenland, et les Rues pleines de vie de Bangkok en Thaïlande. Ainsi de toutes ses pérégrinations : il sait que cinq choses le fascinent plus que tout: l’Immensité des Déserts, l’Inaccessible des Volcans, l’Intensité des Glaciers et des Icebergs, le‘Haka’ des All Blacks et la Force Tranquille des Eléphants. De Queenstown en Nouvelle Zélande jusqu’à Illulissat au Groenland et de Johannesburg à Bangkok, il a roulé sa bosse, lui prétend surtout qu’il a ouvert ses yeux, et que ses voyages, tous ses voyages c’est son université permanente. http://www.infotravel.fr/voyages-insolites/compagnie-volotea-deploie-ailes/

Related Posts

BAHAMAS
Actualités

Bahamas : Four Seasons Ocean Club et Rosewood, l’Art de l’Hospitalité

17 mai 2025
condor
Actualités

Condor : Nouvelle liaison entre Paris (CDG1) et Francfort

17 mai 2025
Actualités

Château et spectacle historique de Saint-Fargeau !

16 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • French bee inaugure sa liaison directe entre…french bee
  • La Vendée en mai, juin, juillet, top des activités outdoor !La Vendée
  • 5 raisons d’opter pour une croisière en Norvègehurtigruten
  • A la découverte des trésors cachés de la côte…dunes-cote-opale
  • nhow Marseille : l’adresse incontournable de…nhow Marseille

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK