HOP! Air France célèbre les 20 ans de La Navette

À l’occasion des 20 ans de La Navette, HOP! Air France ponctuera l’année 2016 et 2017 de nombreuses animations organisées à l’attention de ses clients dans les escales de Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse et Montpellier.

HOP

 

À l’occasion des 20 ans de La Navette, Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général du groupe Air France-KLM et Président d’Air France, accompagné de Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM, de Zoran Jelkic, Directeur général du marché France d’Air France, se sont rendus ce jour à Bordeaux où ils ont été accueillis par Pascal Personne, Président du Directoire et Directeur général de l’Aéroport Bordeaux-Mérignac.

La Navette fête ses 20 ans : l’avion qui vous fera changer d’avis sur l’avion

Depuis 20 ans, La Navette s’est inscrite dans le paysage du transport aérien français. Lancée dès 1996 au départ de Paris-Orly vers Marseille, Nice et Toulouse, La Navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d’Europe. Avec 25 vols vers Toulouse, 18 vols vers Nice, 14 vols vers Marseille, La Navette est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France.

Dès 1999, l’escale de Bordeaux a rejoint l’offre La Navette et propose à ses clients 14 vols quotidiens de et vers Paris-Orly en plus des 6 vols quotidiens proposés de et vers Paris-Charles de Gaulle.

Grâce aux récents travaux conduits en collaboration avec l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et l’ensemble des aéroports concernés, les avions de La Navette sont positionnés systématiquement aux mêmes portes d’embarquement et dans le même hall. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority mettra moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette. Une grande attention a été portée sur les salons affaires au sein des aéroports de La Navette pour les clients HOP! Air France, afin de leur apporter tout le confort nécessaire avec des services appréciés tels que les collations, l’accès à l’ensemble de la presse et une connexion Wifi.

Habillée d’un nouveau logo, La Nouvelle Navette revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. Depuis le 30 octobre 2016, une cinquième escale est venue s’ajouter à la famille de La Navette : Montpellier avec 10 vols quotidiens.

Jean-Marc Janaillac a déclaré : « Célébrer les 20 ans de succès de La Navette est une immense fierté pour le groupe Air France-KLM. La Navette est plus que jamais le produit phare de notre réseau domestique français. La redynamisation récente de la Navette doit nous permettre de fidéliser nos clients actuels et en conquérir de nouveaux malgré un marché hyper-compétitif. J’ai la conviction que la qualité du service, la régularité, l’excellence opérationnelle, l’utilisation des outils digitaux, des prix compétitifs et la relation attentionnée avec le client feront la différence. Trust Together doit permettre la croissance par la reconquête et l’offensive, Hop! Air France sera pleinement engagé dans cette dynamique. ».

Pascal Personne a confié : « Les études récentes réalisées conjointement avec HOP! Air France montrent que le potentiel aérien restera important, même après la concurrence renforcée du train en juillet, et permet d’envisager l’avenir de la desserte d’Orly avec confiance. ».

HOP

Une offre en sièges en hausse de 9 % à l’hiver 2016-17

À l’hiver 2016-17, l’offre en sièges de HOP! Air France est en augmentation de 9 %.
14 vols par jour pour Paris-Orly en Airbus 320 et 6 vols pour Paris-Charles de Gaulle
6 vols par jour pour Lyon en Airbus 319 ou CRJ 1000
3 vols par jour pour Lille en Embraer 170
3 vols par jour pour Marseille en Airbus 319
2 vols par jour pour Strasbourg en Embraer 145
1 vol par jour pour Nice en CRJ 1000
3 vols par semaine pour Rome en Embraer 170 (lundi, vendredi et dimanche)
De janvier à octobre 2016, HOP! Air France enregistre des résultats très satisfaisants avec un remplissage des vols à 73,3 % sur l’ensemble des 8 liaisons régulières (Paris Orly et Charles de Gaulle inclus) et 2 lignes saisonnières vers la Corse. La croissance du trafic est de + 1,4 % pour une croissance de l’offre de + 3,9 % comparativement à 2015.

Bordeaux relié à l’ensemble des hubs du groupe Air France-KLM

Le hub de Lyon avec ses 30 destinations offre de multiples possibilités de correspondances. 15 % des clients bordelais sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Venise, Metz-Nancy-Lorraine et Strasbourg.

Enfin, Bordeaux est relié à toutes les plateformes de correspondances du groupe Air France-KLM : avec 3 vols quotidiens vers Amsterdam et 6 vols par jour vers Paris-Charles de Gaulle, Bordeaux est ainsi relié au monde entier. Vers Paris-Orly, près d’un client sur 6 est en correspondance principalement vers les Antilles françaises, Cayenne, La Réunion et également vers New-York grâce au vol quotidien opéré depuis le 6 juin dernier.
HOP! Air France en chiffres

600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple
13 millions de passagers transportés par an
Plus de 130 lignes à l’été 2016
5 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse
2 principaux hubs en France : Lyon (30 lignes) et Paris-Orly (26 lignes)
Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol
Les clients peuvent effectuer leur réservation sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, appeler le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22** ou le centre d’appels Air France au 3654***, ou encore se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.
* Tarif soumis à conditions et à disponibilités. Billet non remboursable. Voir sur le site www.hop.com
** Service 0,35 € / min + prix d’un appel. Horaires d’ouverture : 7j/7, 365j/an de 06h30 à 21h00 du lundi au vendredi, de 09h30 à 18h00 le samedi et de 09h30 à 20h00 le dimanche
*** Service 0,35 € / min + prix d’un appel. 7j/7, 365j/an, de 06h30 à 22h00

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur