Golf: Un nouveau club-house Futuriste en GRECE

Costa Navarino, a commencé la construction d’un nouveau club-house, sur le parcours de golf The Bay Course. Le nouvel établissement ultra-moderne ouvrira ses portes au printemps prochain.

Conçu par le cabinet d’architectes grecs AETER ARCHITECTS et imaginé par les designers d’intérieurs du cabinet MKV Design de Londres, ce nouveau club-house s’inscrit dans une approche responsable et respectueuse de l’environnement.

Le développement durable est au cœur du projet : le design fait appel aux fondamentaux de l’architecture bioclimatique avec des matériaux et des systèmes qui maximisent l’efficacité énergétique du bâtiment.

Pour limiter son impact dans le paysage, le bâtiment, creusé dans la colline, se camoufle dans la verdure grâce à son toit végétal et aux 27 500 plantes et arbres répartis tout autour de la structure.

Situé au point culminant de Navarino Bay, le club-house offrira aux golfeurs une vue à couper le souffle sur la baie de Navarino et sur le parcours The Bay Course.
Le club-house sera doté d’un restaurant et d’un bar, afin de permettre aux amateurs de golf de se détendre et de profiter de repas en plein air après avoir passé la journée sur le green.

« Le nouveau club-house du Bay Course est un projet qui vient couronner les efforts réalisés ces dernières années pour développer le tourisme écoresponsable en Messénie. Le design du bâtiment et les services qu’il proposera donneront un nouvel essor à l’expérience golfique de Costa Navarino. Ce nouveau club-house est un projet exceptionnel qui positionnera sans aucun doute Costa Navarino parmi les destinations préférées des golfeurs dans le monde », a déclaré Stephanos Theodorides, Vice-Président et Directeur Général de TEMES.

Le parcours de golf The Dunes
Le parcours de 18 trous par 71, conçu par Bernhard Langer, ancien champion des US Masters et capitaine de la Ryder Cup, offre des vues spectaculaires aux joueurs. Au cœur d’un paysage vallonné entre mer et rivière, The Dunes est un parcours idéal en Grèce.
Inspiré par la nature environnante, le parcours reflète les paysages vallonnés des montagnes lointaines. The Dunes dispose également d’un Driving Range grandeur nature et d’une zone d’entraînement Short-Game, d’un club-house et d’un salon réservé aux membres avec une boutique pour les professionnels.

Le parcours de golf The Bay Course
Le second parcours de golf signature propose un grand nombre de challenges aux golfeurs et positionne Costa Navarino comme une des meilleurs destinations pour jouer au golf. Imaginé par l’architecte de talent Robert Trent Jones Jr., The Bay Course est un parcours idyllique de 18 trous par 70 qui traverse les vallées messéniennes et longe la baie de Navarino. The Bay Course se joue sur trois spots différents, avec des vues sur la côte, le canyon et les oliveraies, pour offrir aux joueurs l’un de leurs meilleurs souvenirs golfiques.

Navarino Golf Academy
Costa Navarino œuvre pour le développement du golf en Grèce. La Navarino Golf Academy offre des cours de golf professionnels aux joueurs de tous niveaux.
Les nombreux équipements d’entraînement aident les golfeurs à développer leur jeu. Ils y trouveront un Driving Range grandeur nature, un Putting Green et un Short-Game pour s’entraîner. Les instructeurs sont également présents sur le site pour donner des cours adaptés aux besoins spécifiques de chaque joueur. Cette formation professionnelle est complétée par une technologie de pointe, avec une analyse vidéo et un simulateur de golf.
Les enfants peuvent également prendre des cours de golf à la Golf Academy. En plus de cours adaptés à leur niveau et à leur âge sur les parcours, les jeunes hôtes peuvent apprendre ce sport de façon ludique et amusante grâce à des vidéos d’analyse leur permettant d’apprendre de manière interactive, d’acquérir de la confiance et de développer leurs techniques.

www.costanavarino.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *