Évasions ensoleillées aux Bahamas
Festivals, nouveautés hôtelières et aériennes et zoom sur l’île de San Salvador
Coup d’envoi d’une saison festive et rayonnante aux Bahamas. L’archipel vibre au rythme des festivals culturels, des régates spectaculaires et d’une nature généreuse – le tout sous un soleil éclatant et dans une mer cristalline. Avec une météo idéale, une connectivité aérienne renforcée et une série d’événements uniques, les Bahamas s’affirment comme une destination incontournable. PLUS DE VOLS POUR UN ACCÈS FACILITÉ
- Air Canada : Nouvelles liaisons d’Air Canada pour les Caraïbes jusqu’à 3 vols par semaine Toronto–Nassau, 2 vols par semaine Montréal–Nassau.
- Makers Air : nouveaux vols quotidiens vers Cat Island (New Bight, Freetown, Arthur’s Town) et une liaison supplémentaire vers Long Island (Stella Maris).
- Sunwing : liaisons hebdomadaires maintenues depuis Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax.
DÉVELOPPEMENTS HÔTELIERS MAJEURS
- L’île de Grand Bahama : Le mythique Grand Lucayan Resort fait l’objet d’un réaménagement de 827 millions de dollars visant à en faire une destination croisière majeure. Le complexe comprendra 3 hôtels, un casino, un golf signé Greg Norman, une marina et des clubs de plage, avec une capacité d’accueil de 10 000 croisiéristes par jour. Ce chantier générera plus de 3 000 emplois directs et indirects. Un projet phare pour la relance économique et touristique de l’île.
- Les Exumas : Le groupe de luxe Aman débute la construction de son premier établissement aux Bahamas, le resort exclusif Amancaya, situé sur deux îles privées. Il comprendra 36 pavillons, un spa, une marina, un Beach Club et des résidences de marque.
ÉVÉNEMENTS PHARES
- Goombay Summer Festivals (juin à août) Une célébration itinérante de la culture bahamienne à travers plusieurs îles.
- Bahamas Women’s Dive Day – 19 juillet 2025 Une expérience de 5 jours (18–22 juillet), incluant 3 journées de plongée (requins, sites emblématiques), conférences sur l’océan, hébergement et moments de partage, en partenariat avec Caradonna Adventures et Stuart Cove’s Dive Bahamas



