En 2012, Paris garde sa cote touristique !

Selon l’office du Tourisme et des Congrès de Paris, l’attractivité touristique de Paris ne devrait pas faiblir en 2012.  « Minuit à Paris » de Woody Allen ou encore « Hugo Cabret » de Martin Scorsese…Paris glamour et romantique est toujours propice aux belles histoires et continue de faire rêver.

Les français en tête suivis des touristes étrangers

Les français restent fidèles à leur patrimoine. En effet, le premier marché touristique parisien reste national. La part de marché a progressé de 9% en 10 ans, passant de 38% en 2000 à 47% en 2010.
Paris attire également de nombreux touristes étrangers, en particulier les  chinois, les brésiliens ou les russes, des clientèles à fort potentiel. Elles restent moins affectées par les difficultés économiques et soutiennent la croissance touristique.

Une offre touristique élargie et adaptée
Entre 2011 et 2013, Paris inaugure de nombreux équipements et organise de grands évènements,  destinés à la clientèle individuelle mais aussi groupe et affaire.
La ville lumière renforce son offre touristique culturelle. Elle propose de nouveaux lieux de rencontres musicales, cinematographiques ou encore artistiques. La ville désire asseoir son image de capitale dynamique et animée en multipliant les évènements festifs. La capitale française mise également beaucoup sur le créneau business. avec de nombreux rendez-vous d’affaire, en tant qu’organisatrice de grands salons professionnels et siège de congrès internationnaux.

Paris a su adapter ses atouts et ses offres en profitant de la conjoncture  actuelle favorable au tourime urbain, culturel et de courte durée. Même dans ce contexte difficile, les perspectives de croissance touristique restent positives.

AUBINEAU.L

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *