Double Sens fête ses 16 ans et la reprise s’accélère, plus éthiques et responsables
La crise sanitaire nous a tous poussés dans nos retranchements, jusqu’à définir de nouveaux modes de consommation plus éthiques et responsables. Le secteur du voyage n’y échappe pas, et ce que Double Sens défend avec conviction, un tourisme humain et engagé, résonne encore plus fort. Nous sommes optimistes car nous ne nous sommes pas improvisés dans ce secteur en transition. Nous n’avons pas attendu le Covid pour faire les choses dans les règles de l’art. Le voyage de demain, nous le développons depuis 2006. Cela fait donc 16 ans aujourd’hui que nous portons les valeurs du tourisme durable auprès de nos voyageurs, toujours plus nombreux chaque année, toujours plus soucieux de l’impact social et environnemental généré par leur séjour.
Deux ans après le début de la crise sanitaire, la reprise est bel et bien réelle. Nos voyageurs sont au rendez-vous, et nous tenons à les remercier infiniment. Pour cause, en 2022, nous sommes pour le moment sur une tendance de 70% du chiffre d’affaires de 2019 ! Double Sens post-Covid, qu’est-ce qui change ? Du temps s’est écoulé, et bien des choses sont arrivées depuis mars 2020. Double Sens a dû jongler avec l’actualité fluctuante, en y apportant les réponses nécessaires. C’est ainsi que nous avons développé des destinations françaises et européennes, pour permettre à nos voyageurs de changer d’air à quelques pas de chez eux. Outre la France, c’est l’Albanie, le Monténégro, la Roumanie, les Canaries et la Martinique qui sont venus s’ajouter à notre panel. La crise a également entraîné des changements dans l’équipe. Aurélien Seux, cofondateur de Double Sens, s’est lancé dans de nouvelles aventures en Baie de Somme. C’est donc à mon tour de prendre les rênes du projet après 15 riches années en binôme, mais toujours avec une équipe de passionnés à mes côtés.
Et cette année, pour marquer le coup de notre 16ème anniversaire, nous mettons le Népal à l’honneur à travers une nouvelle vidéo, inspirante et contemplative. Laissez-vous bercer par l’expérience Double Sens sur place, de la vivacité des villages à la luxuriance de la jungle, de la frénésie de la capitale à la quiétude des montagnes. Bon voyage !
ADVERTISEMENT
Double Sens en 6 engagements
Des retombées économiques partagées Des projets solidaires financés sur le terrain Un programme de contribution bas carbone avec Microsol Des voyages en petits groupes Un Label ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) Une équipe passionnée
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !