Un air de West Hollywood et de Santa Monica flottera sur la croisette en mai !
A l’occasion de la 78ème édition du Festival de Cannes, Air France annonce la mise en service de 3 vols exceptionnels qui feront la liaison entre Nice et Los Angeles les 15, 22 et 29 mai 2023. Fidèle partenaire du Festival de Cannes, cette année Air France répond à la demande croissante de la côte ouest américaine souhaitant participer à l’un des événements cinématographiques les plus attendus de l’année en France.
L’engouement pour le festival de Cannes se fait déjà ressentir outre Atlantique. Grâce aux vols mis en place par Air France, les cinéphiles et artistes de Los Angeles pourront célébrer le plus grand rendez-vous international du septième art et venir partager leur amour du cinéma. La Cité des Anges n’aura donc jamais été aussi connectée à la French Riviera. Zoom sur les villes de West Hollywood et Santa Monica, deux des destinations les plus cool et branchées de Los Angeles, qui nous rendront visite ce mois de mai.
West Hollywood, la version Cannes de Los Angeles
Située aux pieds d’Hollywood Hills et avoisinant le chic Beverly Hills, West Hollywood est une ville moderne, voire avant-gardiste, où règne le L.A Lifestyle. S’étendant sur 4,9 km carrés, West Hollywood (surnommée WeHo par les locaux), est connue pour son glamour et pour être le cœur animé de Los Angeles. Avec sa position ultra centrale, la destination regorge d’adresses tendances en tout genre : hôtels, boutiques, restaurants, clubs, architecture, arts et autres établissements mythiques qui ont fait et font encore aujourd’hui la renommée de la ville. La ville se déploie sur 3 districts : l’historique Sunset Strip et sa vie nocturne unique, connu pour être le berceau du cinéma hollywoodien, le Santa Monica Boulevard, un quartier éclectique qui abrite le cœur de la communauté LGBTQ de Los Angeles, et enfin le Design District couru pour son shopping, ses showrooms de designers, ses galeries d’art et ses restaurants d’exception.
Top 5 des expériences à ne pas manquer à West Hollywood :
Découvrir les studios de tournage de nos séries préférées au Warner Bros Studio
Profiter d’un cocktail face au coucher de soleil sur l’un des nombreux rooftop de la ville (pour ne citer qu’eux : Edition Hotel, 1 Hotel, The London, Andaz Hotel, Pendry Hotel…)
Profiter d’un concert ou d’une soirée animée sur le Sunset Strip, l’artère la plus légendaire de la région
Prendre de la hauteur avec une randonnée vers le Hollywood Sign à pied ou à vélo
Se balader à pied dans la ville et découvrir ses 3 quartiers : Sunset Strip, Santa Monica Boulevard & Design District
Santa Monica, la quintessence du luxe-décontracté californien
Destination balnéaire et glamour de la ville de Los Angeles, avec les années, Santa Monica n’a jamais perdu son charme de village côtier. Hôtels luxueux en front de mer, restaurants gastronomiques, shopping unique d’exception, activités de plein-air et architecture californienne moderne, Santa Monica se caractérise par son ambiance “chic-décontractée”.
Celle qu’on appelle la ville balnéaire de Los Angeles permet de profiter de ses deux facettes : la plage californienne par excellence où pratiquer surf et volley, et la destination urbaine sophistiquée. Santa Monica bénéficie en moyenne de 280 jours de soleil par an et offre certains des meilleurs couchers de soleil de la côte ouest. La ville est également connue pour être une destination piétonne et adaptée aux vélos, il est donc facile de se déplacer et de découvrir ses boutiques, ses spas, ses restaurants, et des attractions tout en profitant de la douceur du climat. Assurez-vous de visiter la jetée de Santa Monica, où se trouvent une variété de boutiques, de restaurants et d’attractions (y compris une grande roue à énergie solaire) sur un quai historique, qui marquait la fin de la mythique Route 66.
Top 5 des expériences à ne pas manquer à Santa Monica :
S’émerveiller lors d’une balade à vélo de Santa Monica jusqu’à Venice Beach
Shopping d’exception sur la la Third Street Promenade, Santa Monica Place & Montana Avenue
Retour en enfance, balade, et boutiques de souvenir sur le Pier de Santa Monica qui marquait autrefois la fin de la Route 66
Eveiller ses sens aux marchés fermiers locaux “Santa Monica Farmers Market”
Faire un pique-nique romantique sur la plage en contemplant l’océan