L’Aquascope, le nouvel espace aquatique du Futuroscope, a ouvert ses portes cet été, un nouvel atout pour le célèbre parc de la Vienne.
À l’occasion de l’ouverture de l’Aquascope, le nouveau parc aquatique du Futuroscope, les journalistes d’Infotravel se sont rendus à l’inauguration de ce nouveau lieu extraordinaire.
Un lieu familial, entre innovation et sensation
L’Aquascope a officiellement ouvert ses portes le 15 juillet 2024. Le lieu a été pensé comme une extension du parc du Futuroscope et de son univers futuriste. On retrouve cet ADN, puisque l’Aquascope allie les techniques multimédias dans un univers aquatique. C’est un projet unique dans le milieu des parcs aquatiques et une prouesse technologique. Le résultat est absolument envoutant, les visiteurs entrent dans l’univers de Kraki, le poulpe extraterrestre, que l’on découvre dans les splendides Abysses de Lumières. Cette zone de l’Aquascope est le fruit de l’association de la technologie à l’univers aquatique. C’est un lieu complètement immersif qui laisse les spectateurs émerveillés. Une zone réservée aux enfants permet aux plus petits une immersion dans le monde fantastique de Kraki. Ce lieu, au cœur du projet de création, est un véritable éveil pour les plus petits.
Avis aux amateurs de sensations fortes
Si le parc aquatique connait un certain succès depuis son ouverture (150 000 entrées en 2 mois), c’est grâce à la pluralité d’activité qu’il propose. Son espace outdoor de 3500 m² est doté d’une plage, d’une piscine, et de transats. Cette zone est traversée par une rivière synthétique, aux forts courants. À l’intérieur, une piscine à vague fait tanguer les baigneurs. Et pour les plus audacieux, les 8 toboggans de l’Aquascope sont prêts à vous décoiffer. On peut plonger dans l’univers mystérieux du toboggan Alien, se laisser emporter en bouée de rafting dans les tourbillons du Matrix, ou tourner autour du Hubb central avec le Spiral. Sensations fortes garanties.
Un espace qui répond aux enjeux écologiques actuelles
Le projet a été imaginé il y a 3 ans, un exploit de rapidité en termes de construction. Au cœur de la conception et de la construction, des enjeux économiques et sociaux ont été centraux à l’aboutissement de ce projet. L’Aquascope alimenté en eau naturelle. Avec les 1000 m² de jardins filtrants, l’eau du parc aquatique est récupéré. Elle est ainsi dechlorée, et sert les Ecolodges, l’arrosage des espaces vert, et les prochaines créations du parc. L’énergie utilisée pour l’Aquascope est 100% renouvelable. Quant à la dimension sociale, l’ouverture du parc aquatique a permi la création d’une centaine d’emplois, et une quarantaine d’employés ont été formés pour devenir maîtres nageurs sauveteurs.
L’Aquascope, symbole de la volonté d’expansion du Futuroscope
Informations supplémentaires
Tarifs de l’Aquascope : 39€ adulte 32€ enfant 2 jours 1 nuit -30% Accès : Gare de TGV Futuroscope Autoroute A10 Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Futuroscope www.futuroscope.fr