Connaissez- les Capsules de sommeil ?

INNOVATION DANS LES AEROPORTS : AIRPOD LANCE DES « CAPSULES DE SOMMEIL »

Un concept original et innovant s’apprête à voir le jour : l’AirPod Sleeping Pod. L’AirPod Sleeping Pod est une capsule privée imaginée pour être installée dans des lieux publics tels que les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Ce nouveau concept est la solution idéale pour toute personne souhaitant travailler au calme, faire une sieste ou tout simplement se détendre en privé sans quitter le cadre public dans lequel ils sont.

Conçues par les hommes d’affaires slovènes Mihael Meolic et Grega Mrgole, eux même grands voyageurs, ce nouveau produit est né d’une réflexion sur la qualité des infrastructures actuelles offertes par les aéroports et la difficulté d’y travailler en toute tranquillité.

L’AirPod disposera d’un siège qui se transformera en lit, d’une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, d’écrans tactiles, de la climatisation et des purificateurs d’air, d’un réducteur de bruit, d’une bagagerie et d’informations sur l’état des vols. Le coût de la location sera de 15€/heure.

 

Un développement en cours
Présenté à Belgrade en Serbie, lors de la conférence Crypto le 29 mai dernier, le projet est actuellement dans sa dernière phase de développement. Toutes les fonctionnalités prévues seront incluses dans un prototype bêta qui sera utilisé dans un essai commercial d’ici automne 2018 dans les aéroports de l’Union Européenne.
Pionnier d’un nouveau modèle économique, AirPod utilise la technologie blockchain, en établissant sa propre crypto-monnaie appelée APOD. Une phase de parrainage verra également le jour après l’année fatidique de lancement ou après l’installation de la 400ème unité. Il sera alors possible de devenir sponsor d’une unité AirPod et de percevoir, par mois, jusqu’à 80% des bénéfices générés par celle-ci ; tel un petit bien immobilier au sein de l’aéroport qui constituera un revenu passif pour ses détenteurs !

Grega Mrgole, co-fondateur, commente « Il était devenu nécessaire de créer un concept pour rendre le temps d’attente plus agréable, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les vacanciers. Il y a également une cible importante, présente dans les grandes villes, qui est en pleine ascension ; cette dernière est hyperactive, travaille toute la journée et a besoin d’un endroit « secret » pour se reposer et/ou faire une sieste.
Nous avons intégré au sein des AirPod une technologie qui aide les gens à se détendre grâce à 3 aspects contrôlé par l’unité : la vision, le son et l’odeur.»

 

 

Préparez-vous pour une sieste

L’industrie du voyage se développe rapidement. Dans le monde, il y a 667 millions de passagers chaque année. Les passagers en transit et en transfert représentent 10% de cette majorité. Parmi eux, 2% des voyageurs font face à des vols retardés ou annulés. Il y a plus de 52 000 aéroports dans le monde et plus de 700 se connectent à des destinations internationales. Une étude réalisée par Skyscanner a indiqué que 36% des personnes interrogées souhaitaient voir des nacelles de couchage dans les aéroports. De plus, un sondage mené par sleepingairport.net a révélé que plus de 90% des passagers paieraient pour une capsule de couchage à un prix abordable.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *