Cap sur Palau : le catamaran hôtel Four Seasons Explorer invite les voyageurs à découvrir un monde rempli d’aventures sur terre et sur mer
Four Seasons invite les voyageurs à découvrir la nature marine sauvage de Palau, cette nation reculée du Pacifique occidental, à bord du Four Seasons Explorer. Les éco-aventuriers, les plongeurs et les explorateurs pourront explorer la nature sauvage pratiquement intacte de plus de 340 îles, un vaste territoire marin protégé et une culture vieille de 4 000 ans, tout en profitant de la chaleur depuis le pont de ce catamaran de luxe.
« Pendant de nombreuses années, le Four Seasons Explorer a été une option extrêmement populaire pour explorer les eaux et les atolls des Maldives, et nous sommes aujourd’hui ravis de présenter le paradis caché de Palau pour la première fois à travers l’objectif de Four Seasons », déclare Rainer Stampfer, président des opérations mondiales, Hôtels et centres de villégiature. « Avec nos partenaires propriétaires visionnaires HPL Limited, notre étroite collaboration avec le gouvernement et les agences de tourisme de Palau, Four Seasons Explorer établit une nouvelle norme en matière de yachting de luxe qui est à la fois enrichissante pour nos hôtes et respectueuse de la beauté naturelle du pays. »
Le Four Seasons Explorer est un catamaran de luxe de 39 mètres (128 pieds), avec trois ponts, dix cabines ainsi que la somptueuse suite Explorer, un restaurant, un bar, un salon, une bibliothèque, un centre de plongée PADI 5 étoiles, un coin spa et une équipe dévouée prête à créer des expériences inoubliables pour les clients.
Ayant troqué son ancien port d’attache aux Maldives pour The Rock Islands Southern Lagoon à Palau, le Four Seasons Explorer offre désormais à ses hôtes la possibilité d’embarquer tous les jours, sans durée minimum. Accompagné de plusieurs bateaux de plongée et d’annexes pour transporter les clients vers et depuis le rivage, les clients du Four Seasons Explorer peuvent personnaliser leur séjour, qu’il s’agisse de plonger, de faire des rencontres culturelles ou simplement de se détendre dans cette ambiance tropicale.
« Palau est véritablement l’une des dernières frontières du monde, presque intouchée par le temps et désormais préservée pour les générations à venir grâce aux efforts locaux et internationaux visant à protéger cette charmante nation et sa culture de l’omengull – le respect de tous et de tout », déclare Armando Kraenzlin, vice-président régional et directeur général, en soulignant les synergies avec l’éthique de Four Seasons, qui consiste à offrir un luxe authentique. Après avoir supervisé les expéditions du Four Seasons Explorer aux Maldives, Armando continue de gérer les opérations et l’expérience des clients à mesure que le bateau se déplace vers Palau.
Seules neuf des îles de Palau sont habitées et un demi-million de kilomètres carrés de ses eaux sont protégés, soit 80 % de l’ensemble du territoire marin du pays. Premier sanctuaire national de requins au monde, les Palaos abritent également le lagon sud des îles Rock, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012, et où se déroulent de nombreuses expériences de Four Seasons Explorer.
À la découverte de la plongée sous-marine
Avec une visibilité jusqu’à 100 mètres sous les vagues, la multitude de lagons et de caractéristiques marines de Palau offre un monde sous-marin merveilleux à découvrir, avec plus de 1 400 espèces de poissons et 500 espèces de coraux sains, ainsi que de nombreuses épaves. Le centre de plongée PADI 5 étoiles situé à bord s’adresse aux clients de tous niveaux, et propose des plongées sur des sites renommés tels que Blue Corner, German Channel, Peleliu Wall, Chandelier Cave et Helmet Wreck, ainsi que l’accès à des joyaux moins connus.
En outre, les amateurs d’eau peuvent faire de la plongée en apnée, du kayak, du stand-up paddleboard, de la pêche et de la plongée libre. L’une des excursions préférées est la Voie lactée, un « lac » peu profond entouré d’îles, dont le fond de cendres volcaniques crée une retraite d’eau chaude, d’un bleu laiteux, pour des séances de yoga et des bains de boue riches en minéraux.
Les îles verdoyantes de Palau
Les clients du Four Seasons Explorer peuvent faire des randonnées dans la jungle jusqu’à des cascades cachées, ou prendre une paire de jumelles pour vérifier la liste des dizaines d’oiseaux rares qui habitent la région. Les amateurs d’histoire trouveront beaucoup à découvrir en faisant du vélo sur l’île de Peleliu, avec de nombreuses ruines militaires, dont une ancienne piste d’atterrissage et des monuments commémoratifs américains et japonais de la tristement célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale qui a donné son nom à l’île. D’une superficie d’un peu moins de 20 kilomètres carrés, Peleliu présente un relief varié, avec des pentes abruptes pouvant atteindre 75 mètres, des forêts de casuarina et des mangroves, et abrite de nombreuses populations d’oiseaux. Habitées depuis plus de 4 000 ans, les Palaos offrent un fascinant voyage dans le passé, avec de nombreux bai (maisons de réunion traditionnelles), les mystérieux monolithes de pierre de Badrulchau – surnommés « l’île de Pâques de Micronésie » -, une double rangée de basalte sculpté vieille de 2 000 ans qui pourrait avoir formé les piliers d’un bai capable d’abriter des centaines de personnes, et les anciennes peintures rupestres géométriques rouges et jaunes de l’île d’Ulong.
Comment cela fonctionne-t-il ?
À Koror, principal centre commercial du pays, les clients sont accueillis par des représentants de Four Seasons et transportés en mer jusqu’à l’endroit où Four Seasons Explorer est ancré à ce moment-là. Les heures d’arrivée et de départ sont flexibles, tandis que les tarifs inclusifs à bord du Four Seasons Explorer couvrent l’hébergement à bord et trois repas par jour, boissons chaudes comprises ; un nombre illimité de plongées, de sports nautiques et d’aventures sur les îles ; des séances quotidiennes de yoga et de bien-être ; et des événements ponctuels allant de barbecues sur la plage avec des musiciens et des danseurs locaux à des conférences d’experts animées par le biologiste marin présent sur le bateau.
Dans la cuisine, l’équipe culinaire est experte dans la création de menus adaptés aux goûts internationaux, qu’il s’agisse d’un dîner à bord, d’un pique-nique pendant une journée de plongée et d’exploration, ou d’un dîner romantique à deux, les pieds dans le sable, sous une voûte d’étoiles sans fin.
“Charters” privés
Le Four Seasons Explorer est également disponible pour des “charters” privés sur mesure à Palau pour des groupes allant jusqu’à 26 personnes, y compris des charters saisonniers dédiés aux amateurs de surf avec les experts de Tropicsurf.
Accessibilité de l’île
En raison de son éloignement, Palau est idéalement localisée avec d’autres destinations proches. L’aéroport international de Palau à Koror est actuellement accessible via Taipei, Singapour, Honolulu, Guam, Manille et Brisbane. L’île est bien placée pour poursuivre l’exploration de l’Australie, des Philippines, de Taïwan et d’autres îles d’Océanie telles que Yap, Chuuk et les États fédérés de Micronésie.