cap sur la Norvège et ses fjords étincelants avec Hurtigruten

 

Pour changer des traditionnels bains de minuit sous les cieux étoilés, cap sur la Norvège et ses fjords étincelants à découvrir cette fois sous le Soleil de Minuit avec Hurtigruten et l’Express Côtier !

Kirkenes

C’est indéniablement l’un des plus beaux voyages par la mer dont il faut avoir fait l’expérience au moins une fois dans sa vie.
L’été, l’intensité de la lumière du jour dure 24 heures au-dessus du Cercle Polaire Arctique. Les passagers de l’Express Côtier pourront d’ailleurs s’ils le souhaitent observer ce spectacle étonnant la nuit en dormant sur le pont, bien au chaud dans un sac de couchage.
L’été se prolonge en Norvège jusqu’à la mi-septembre, il n’est donc pas trop tard pour partir !
L’été, des fjords exceptionnels au programme
Hurtigruten entre dans une centaine de fjords dont le Geirangerfjord et le Trollfjord, des sites éblouissants :
Le Geirangerfjord, joyau inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
La navigation dans le Geirangerfjord, exclusivité estivale, est un moment fort de la croisière. Ce site éblouissant offre un panorama parmi les plus beaux de Norvège. Depuis le pont du navire, les passagers profiteront d’un spectacle permanent, des cascades majestueuses bordant les fjords aux couchers de soleil n’en finissant plus. Naviguer avec Hurtigruten est la meilleure façon de découvrir la Norvège authentique.
Le spectaculaire Trollfjord, long de 2km et seulement large de 100m à son embouchure
Royaume de l’aigle de mer, le Trollfjord est encadré de parois rocheuses presque verticales. L’Express Côtier, véritable expert en navigation, est le seul à manœuvrer dans ce fjord compte tenu de son étroitesse.
hurtigruten-nordkapp
Des activités nocturnes et des excursions variées pour un voyage encore plus intense
La participation aux diverses activités et excursions durant la croisière permet de découvrir le meilleur de ce que chaque site peut offrir. Entre tours de ville, visites de lieux culturels ou aventures plus actives, ce ne sont pas moins de 30 excursions qui sont proposées aux passagers.

Par exemple :
L’observation des baleines : laissez-vous surprendre…Grâce à des hydrophones, le bateau se dirige là où les baleines viennent respirer à la surface avant de replonger dans la mer Arctique. Une excursion époustouflante, émouvante et magique.
geiranger-hurtigruten-norway-740
A la recherche des rennes sous le soleil de minuit : tout simplement lumineux !
 Un spectacle qui permet de mieux comprendre les liens qui unissent le peuple Sami à ces animaux légendaires.
Les Lofoten à cheval : en selle pour une découverte originale !
 En symbiose avec la nature sauvage, les cavaliers peuvent observer des vestiges vikings tout en galopant sur le sable blanc des rivages nordiques.
Le safari en mer, Salstraumen : sensations fortes garanties…
 Une balade en bateau pneumatique semi-rigide pour observer l’impressionnant courant marin où d’énormes masses d’eau s’engouffrent dans un goulet de 150m de large. L’occasion peut-être de voir l’aigle de mer, l’un des plus grands prédateurs d’Europe !
Embarquement pour un voyage côtier unique :
Margaret Nuttgens: INFOTRAVEL.FR
Croisière Kirkenes-Bergen
6 jours/5 nuits
- départs en août 2014
A partir de 1 059€* TTC
* Prix par personne en cabine intérieure (hors transport aérien). Valable sur une sélection de dates du 01/08 au 31/08/2014.
Renseignements et réservations au 01 58 30 86 86 ou sur www.hurtigruten.fr
 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *