Big Apple croque Paris

New York n’en finit plus d’attirer les touristes du monde entier +3%. Alors que la fréquentation à Paris a accusé une forte baisse -6% en 2016.

NEW YORK

Selon la mairie new-yorkaise tenue par Bill de Blasio, ce dernier a indiqué que la ville avait passé un nouveau cap symbolique de 60,3 millions de visiteurs, soit 1,8 million de plus que l’an passé, c’est nettement plus que Paris et Londres. C’est la sixième année de hausse consécutive pour le nombre des touristes à New York.

Paris ne brille plus.
Les menaces persistantes d’attentas, l’état d’urgence permanent depuis plus d’un an ont fini par décourager les amoureux de la Ville lumière, même si la fin d’année a redonné un peut d’espoir pour 2017. À l’inverse, les Français ont été plus nombreux à venir dans Big Apple. Les estimations donnent 733 000 touristes français en 2016 à NYC, alors qu’ils étaient 727 000 en 2015.

Pour NYC 2017 s’annonce encore mieux.
Première conséquence de sa popularité croissante, New York compte proposer 24.000 chambres d’hôtel supplémentaires d’ici à 2019, alors que la ville en compte déjà 111.000. « L’activité hôtelière et les taxes générées sont une contribution significative dans l’économie de New York City. Elles sont estimées à plus de 1 milliard de dollars en 2016 », se félicite NYC & Company, organisme officiel chargé d’assurer la promotion de la ville.
Le secteur de l’industrie touristique sera renforcé de 15.000 emplois de plus qu’en 2015.

Les prochains rendez-vous et nouveautés new-yorkaises
Rues, quartiers et attractions ont crées leurs périodes d’offres exceptionnelles dans les endroits les plus prisés de la ville. NYC Attractions Week (17 janvier – 5 février) qui dévoile son concept aux côtés des très populaires NYC Restaurant Week (23 janvier – 10 février), NYC Broadway Week (17 janvier – 5 février) et de la NYC Off-Broadway Week (27 février – 12 mars).

Plus ça marche, plus on relance
Profitant de ses records, NYC réinvestit dans une campagne de promotion intitulée « See it for yourself » prolongée à l’extérieur d’une campagne d’affichage menée dans 8 marchés émetteurs clés, dont la France.

Site officiel de NYC & Company : www.nycgo.com.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *