Nouveautés sur la route 66 en Arizona
La célèbre Route 66, dont la plus longue portion historique se trouve en Arizona, fêtera son centenaire en 2026.
Kingman – Tin Can Alley
En prévision du centenaire de la Route 66 en 2026, dont la plus longue portion historique se trouve en Arizona, la ville de Kingman accueille Tin Can Alley, un nouvel hébergement atypique dans des caravanes Airstream vintage rénovées, à deux pas des musées, diners rétro et boutiques de souvenirs. Sur place, le coffee shop Mud on 66 et le glacier Scoops on 66, une ancienne station-service Mobile de 1939, au charme d’antan complètent l’expérience.
I ♥ 66 Fest : Une Célébration Majeure du Centenaire de la Route 66 | 10-11 Octobre 2025
I ♥ 66 Fest est un événement incontournable pour célébrer le prochain centenaire de la Route 66. Il se déroule au Lewis Kingman Park, un véritable oasis en Arizona, le long de la Mother Road, et met en lumière l’histoire et la culture de la Route historique. Cet événement propose une multitude d’activités (concerts, bières artisanales locales, stands de nourriture et d’objets artisanaux, concours de voitures classiques, show de tuners Hot Neon Nights, exposition de caravanes vintage et bien plus encore. L’accès au 66 Fest à Kingman est gratuit.

Route 66 UltraRun, Seligman, Kingman, Topock | 7-10 novembre 2025
La course Route 66 UltraRun se déroule le deuxième week-end de novembre durant lequel les coureurs parcourent 224km le long de la Route 66 en Arizona. L’événement permet de découvrir le plus long tronçon restant de l’historique Route 66 aux États-Unis. Des sacs de ravitaillement seront disponibles aux trois points de contrôle, où une aide sera fournie (eau et quelques en-cas). Un ravitaillement roulant sera également mis en place tout au long de la course, mais chaque participant doit être capable de s’autosuffire pendant des segments allant jusqu’à 32km. Les participants recevront un t-shirt de la course, un sac de bienvenue, et, à l’arrivée à Topock 66, une médaille, une boucle de ceinture et un t-shirt unique réservé aux finishers de l’édition 2025.
Holbrook – Ouverture de “The Bend on 66”
L’association du musée du Parc National de la Forêt Pétrifiée a inauguré “The Bend on 66”, un espace mêlant informations, livres et objets rétro, dans un décor inspiré de l’âge d’or de la Route 66 à Holbrook, un point de départ idéal avant de découvrir le parc.
Pour plus d’informations : visitarizona.com