Anne-Sophie Pic s’invite en Business

La chef étoilée Anne-Sophie Pic régale vos papilles en cabine Business

Anne-Sophie Pic propose de nouveaux mets inédits en cabine Business ;

À découvrir à bord des vols long-courriers et moyen-courriers au départ de Paris.

De janvier à mars 2019, Anne-Sophie Pic, la femme chef la plus étoilée au monde, signe de nouvelles créations culinaires à savourer en cabines Business d’Air France.

Anne-Sophie Pic conçoit ainsi un plat de la carte Business, renouvelé tous les 15 jours et disponible à bord des vols long-courriers au départ de Paris mais également à destination d’une partie des escales* du réseau moyen-courrier.

Les créations dAnne-Sophie Pic à la carte du menu Business en 2019

Janvier 2019

  • Lieu noir, crémeux riz noir, butternut et sauce curry coco ;
  • Crémeux de lentilles, duo de betterave, pickles d’oignon.

Février 2019

  • Volaille à la fève de tonka, polenta voasti, sauce poulette ;
  • Joue de bœuf, consommé de café, céleri, marron, billes de carotte.

Mars 2019

  • Pintade, royal de petit pois, purée de petit pois, jus thé noir ;
  • Lieu noir, crémeux noir, butternut et sauce curry coco.

AnneSophie Pic rejoint le Studio Culinaire Servair, partenaire dAir France

Le Studio Culinaire Servair – présidé par le chef étoilé Guy Martin – a accueilli en janvier 2019 Anne-Sophie Pic en tant que nouvelle ambassadrice culinaire. Ainsi, elle rencontrera régulièrement les autres chefs pour mettre en commun leurs expertises et réfléchir ensemble aux évolutions des offres culinaires proposées notamment à bord des vols Air France.

Créé en novembre 2009, le Studio Culinaire de Servair, partenaire d’Air France et leader de la restauration aérienne en France et en Afrique, est un véritable think tank rassemblant chefs étoilés et experts pour élever les standards de qualité de la restauration embarquée et transposer les codes de la haute cuisine aux repas des voyageurs du monde entier.

AnneSophie Pic, chef aux 7 étoiles  

Anne-Sophie Pic est une chef au savoir-faire récompensé par 7 étoiles au guide Michelin pour ses restaurants à Valence, Paris, Londres, Lausanne, et Singapour prochainement, ce qui en fait la femme chef la plus étoilée au monde. En recherche permanente d’associations de saveurs, de complexité et de puissance aromatique, Anne-Sophie Pic axe ses créations culinaires autour de 3 valeurs : respect, saveur et simplicité. A la tête de 9 restaurants dont « La Dame de Pic » à Paris, Anne-Sophie Pic a été élue meilleure femme chef du monde en étant lauréate du prix Veuve Clicquot 2011.

En cabine Business dAir France, les chefs étoilés font scintiller votre palais

En 2019, quatre grands chefs étoilés participent à la conception des menus, au choix des produits et à la création des recettes à la carte Business :

  • Janvier à mars : Anne-Sophie Pic
  • Avril à juin : Arnaud Lallement
  • Juillet à septembre : Guy Martin
  • Octobre à décembre : Michel Roth

* Destinations moyen-courrier concernées – Vols au départ de Paris : Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Catane, Erevan, Kiev, Marrakech, Moscou, Oran, Rabat, Stockholm, Sofia, St Pétersbourg, Tel Aviv, Tunis, Varsovie.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *