Air France-KLM et SAS signent des accords de partage de codes et de commercialisation interline
À compter du 1er septembre 2024, les clients d’Air France et de KLM auront accès à 33 destinations en Europe du Nord via les hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm ; AIR FRANCE KLM Les clients de SAS auront accès à 33 destinations européennes via les hubs d’Air France et de KLM à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol ; L’accord de commercialisation interline couvrira le réseau européen d’Air France, de KLM et de SAS ; Les clients d’Air France, de KLM et de SAS pourront cumuler et dépenser des Miles/Points grâce aux programmes de fidélité Flying Blue et EuroBonus. Air France-KLM et SAS annoncent aujourd’hui avoir signé des accords de partage de codes et de commercialisation interline couvrant les vols assurés par Air France, KLM et SAS. Ces accords prévoient également la réciprocité des avantages liés aux programmes de fidélité. Ils entreront en vigueur le 1er septembre 2024, date à laquelle SAS rejoindra officiellement l’alliance SkyTeam, dont Air France-KLM est membre fondateur.
L’accord de partage de codes s’appliquera à un large éventail de destinations européennes. Les clients d’Air France et de KLM auront accès à 33 destinations en Europe du Nord via les hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm. Les clients de SAS auront accès à 33 destinations en Europe via les hubs d’Air France et de KLM à Paris Charles de Gaulle et d’Amsterdam Schiphol. Des destinations intercontinentales seront prochainement intégrées à cet accord. L’accord de commercialisation interline couvrira le réseau européen d’Air France, de KLM et de SAS, offrant ainsi aux clients des possibilités de voyage étendues. Les membres de Flying Blue et EuroBonus, les programmes de fidélité d’Air France-KLM et de SAS, pourront cumuler et dépenser des Miles/Points sur tous les vols à compter du 1er septembre 2024. Les membres éligibles du programme EuroBonus bénéficieront à cette date des services et avantages réservés aux membres de l’alliance SkyTeam, notamment le parcours SkyPriority au sol et l’accès aux salons en aéroport. « Ces accords marquent une étape importante vers une coopération commerciale étroite entre Air France, KLM et SAS », a déclaré Angus Clarke, Directeur général adjoint et Chief Commercial Officer d’Air France-KLM. « En connectant nos réseaux et nos hubs, nous proposerons à nos clients un large éventail de destinations européennes et de services de haute qualité. Nous sommes impatients de développer cette relation et de renforcer notre position en Scandinavie. » « Nous sommes fiers de proposer des vols en partage de codes avec les compagnies du groupe Air France-KLM, nos futures partenaires au sein de l’alliance SkyTeam. Nous améliorerons ainsi notre connectivité et notre offre au bénéfice de nos clients fidèles. La collaboration avec Air France-KLM est porteuse de belles opportunités. Elle permettra non seulement d’attirer de nouveaux passagers vers SAS, mais aussi d’accroître la visibilité et la connectivité de la compagnie au niveau mondial. Nous nous réjouissons de la perspective d’une collaboration fructueuse et durable », a déclaré Paul Verhagen, Directeur général adjoint de SAS. Air France et KLM assurent jusqu’à 200 vols par semaine entre leurs hubs (Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol) et ceux de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm. SAS assure actuellement jusqu’à 44 vols par semaine vers Paris-Charles de Gaulle au départ de Copenhague, Oslo et Stockholm, et 65 vers l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur airfrance.com, klm.com, flysas.com et via tous les canaux de distribution, pour des départs à compter du 1er septembre 2024.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !