Aigle Azur : Une nouvelle Classe affaire est ouverte depuis le 5 janvier, sur la liaison Paris-Béjaïa .

Aigle-Azur

Aigle Azur a débuté l’année 2015 avec une nouveauté sur ses vols entre Paris-Orly et Béjaïa, en Algérie en lançant une Classe Affaires dès le 5 janvier 2015.

classe affaires

La compagnie spécialiste des vol Paris Alger, offre ainsi aux passagers Affaires à destination de Béjaïa une franchise de bagages majorée, et à l’aéroport d’Orly Sud, un comptoir dédié, un salon VIP et un accès prioritaire, leur garantissant fluidité et rapidité d’accès à la salle d’embarquement.

A bord, un apéritif de bienvenue est servi et un choix de presse quotidienne et magazines français et internationaux est proposé. Au moment du repas, la dégustation d’un apéritif précède le service d’un repas élaboré. La cabine isolée garantit aux passagers une tranquillité maximale. De larges sièges en cuir procurent tout le confort nécessaire au bon déroulement du vol.

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Les services au sol

Enregistrement en ligne
– Bornes d’enregistrement (disponibles aux aéroports de Paris-Orly Sud et d’Oran)
– Comptoir d’enregistrement prioritaire et dédié
– Accès n°1 / Fast-Track à l’aéroport de Paris-Orly Sud
– Franchise bagage cabine de 15kg
– Franchise bagages en soute de 40kg
– Accès aux Salons VIP des aéroports (sauf à Annaba)
– Embarquement et débarquement prioritaires

Services à bord

– Apéritif de bienvenue dont champagne
– Menus élaborés et adaptés selon l’horaire du vol
– Vins, digestifs et boissons soft offerts
– Presse quotidienne française et internationale
– Sièges en cuir configurés en 2/2 séparés par une tablette
– Consignes exprimées en  français, anglais, arabe et kabyle
– Ventes à bord : large gamme de cosmétiques, de parfums, de confiseries et d’idées cadeaux

Ce lancement vient compléter l’offre en Classe Affaires de la compagnie. Ainsi, Béjaïa est la neuvième route algérienne en cabine bi-classe opérée depuis Paris, Marseille et Lyon vers Alger, Annaba et Oran.

Pour rappel, Aigle Azur dessert actuellement Béjaïa au départ de Paris avec cinq vols par semaine. Pour la saison été 2015, la liaison sera opérée à raison de 7 fréquences hebdomadaires.

Pochette-billet-Aigle-Azur-2

Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne régulière française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique. Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations : Algérie, Portugal, Russie et Mali au départ de 7 aéroports français. L’exercice clos au 31 mars 2014 a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros. En 2013, Aigle Azur a transporté 2 millions de passagers à bord de ses 11 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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