Aegean Airlines fait monter à 3 Chefs grecs à bord

Aegean Airlines s’associe à 3 Chefs grecs 

Le meilleur de la cuisine hellénique à bord

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines s’associe à trois grands chefs grecs pour l’élaboration de son nouveau menu proposé en Classe Affaires. Lefteris Lazarou chef étoilé, Christoforos Peskias et Stelios Parliaros ont élaboré ensemble le nouveau menu pour les passagers Affaires de la compagnie. Des plats aux accents méditerranéens qui seront magnifiés par les suggestions de l’œnologue Konstantinos Lazarakis.

Fidèle à sa volonté d’améliorer continuellement ses services et de promouvoir la tradition, la beauté naturelle et la culture de la Grèce partout dans le monde, Aegean Airlines est fière d’annoncer sa collaboration avec trois grands chefs grecs. Ensemble, ils feront voyager l’histoire de la gastronomie grecque à travers le monde via cette belle initiative baptisée « Gastronomics ».

Pour la première fois, Aegean Airlines réunit trois représentants majeurs de la gastronomie grecque moderne. Cette association à six mains pour la création du nouveau menu de la classe Affaires offrira aux passagers la possibilité de déguster des plats aux saveurs et aux arômes typiquements grecs. Pour les vins, c’est l’œnologue et consultant en vins de la compagnie, Konstantinos Lazarakis, qui aidera les chefs à mettre en valeur l’identité gastronomique unique de la Grèce grâce de subtiles accords mets et vins.

La nouvelle philosophie de l’initiative « Gastronomics » menée par Aegean Airlines est inspirée par la richesse des saveurs et des arômes du pays, mais aussi par la nature et les souvenirs qui composent l’authentique gastronomie grecque. Les saveurs hélleniques voyageront vers toutes les destinations internationales du réseau Aegean Airlines. Les saveurs de Crète, de Naxos, du Péloponnèse et les ingrédients de toute la Grèce sont ainsi réunis entre les mains des trois grands chefs. Riches de ses superbes ressources, ils ont créé un menu de plus de 40 plats différents mettant en valeur les produits locaux et les vins des petits et grands producteurs de tous les coins du pays, présentant la partie la plus authentique de la Grèce.

La collaboration de la compagnie avec les trois chefs se poursuivra tout au long de l’année 2018. Aegean Airlines améliore ainsi l’expérience du voyage de ses passagers en investissant dans l’élaboration de menus de qualité.

La philosophie de cette initiative « Gastronomie » s’ancre dans un programme plus global visant à améliorer les services offerts sur les vols de la compagnie et son engagement sur le long terme à promouvoir la tradition gastronomique grecque. AEGEAN soutient les communautés locales en mettant en avant les produits et les producteurs.

Un engagement historique

Le voyage d’Aegean Airlines dans la gastronomie grecque a commencé en 2010, avec le programme intitulé «Discover Greek Cuisine». Depuis 8 ans, la société promeut et conseille les passagers sur une sélection de vins grecs en collaboration avec son œnologue, Konstantinos Lazarakis. Depuis le début de l’année 2010, ce sont plus de 450 000 bouteilles de vin de haute qualité provenant de 85 caves grecques qui ont déjà été proposées aux passagers de la compagnie. Les vins ont également été présentés dans les pages du magazine de bord BLUE, faisant écho à toutes les régions viticoles de la Grèce et soulignant l’excellence du travail des vignerons grecs. À travers sa dernière initiative «Closer to Greece» (#elladakonta), la compagnie grecque a offert plus de 60 produits locaux en collaboration avec 50 producteurs grecs sur des vols nationaux et internationaux, ainsi que dans les salons Affaires à Athènes, Thessalonique et Larnaka pendant un an. Cette campagne est toujours active à ce jour et les produits régionaux sont toujours offerts au sein des vols domestiques et internationaux. À travers ces actions et initiatives mais aussi à travers toutes celles qui suivront, l’objectif de la compagnie reste de promouvoir l’art de vivre grec et de mettre en avant toutes les raisons qui rendent la Grèce unique dans le monde entier.

Informations sur le parcours des Chefs Lefteris Lazarou, Christoforos Peskias, Stelios Parliaros et l’œnologue Konstantinos Lazarakis en pièce jointe.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *