La Turquie avance à grands pas dans le domaine du développement durable en étant le premier pays au monde à signer un accord avec le «Conseil mondial du tourisme durable» (GSTC).
La Turquie a signé un accord de collaboration avec la principale plateforme mondiale en matière d’environnement et de développement durable, le Conseil mondial du tourisme durable. Grâce à cet accord, la Turquie et le GSTC introduiront pour la première fois un programme national de tourisme responsable doté du statut officiel du GSTC. Grâce à ce nouveau programme, l’industrie turque du tourisme va accélérer ses pratiques sur les questions de Tourisme Responsable.
Nouvelles normes pour le tourisme
La Turquie a toujours « une longueur d’avance » dans le domaine du Tourisme car il s’agit de l’une des industries majeures du pays. La signature de cet accord marque une étape exemplaire vers le Tourisme Responsable. L’industrie du tourisme turque réaménagera son organisation grâce à cet accord signé pour trois ans avec le GSTC. L’objectif étant de suivre la charte du conseil mondial du tourisme durable, qui établit des normes à la fois efficaces et fiables en matière de tourisme responsable.
Le Safe Tourism au cœur de la démarche
Pour mémoire, la Turquie a pris des mesures importantes concernant les transports, l’hébergement, la restauration et les lieux de congrès, avec la mise en place et sans délai, du programme de certification « Safe Tourism ». Dès le printemps 2020, il a été le premier de ce type au Monde. Près de 12 000 installations ont obtenu la certification « Safe Tourism » à ce jour. Sans oublier que la vaccination a été parmi les premières au sein des employés du secteur du Tourisme. Les mesures sanitaires ont été scrupuleusement appliquées auprès des visiteurs des voyageurs et de personnel. Notons que les établissements d’hébergement, seront soumises à des normes à la fois sanitaires et éco responsable. À partir d’avril 2022, les établissements d’hébergement commenceront progressivement à mettre en œuvre des procédures liées au Tourisme responsable. – Communiqué.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
Crédits photo : unwto et ekrem osmanoglu (Unsplash).