InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Robert Kassous by Robert Kassous
26 janvier 2025
in Actualités, Les experts, République Tchèque
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Voyages : Analyse 2024 & prospectives 2025 par ALL, la plateforme de réservation de Accor

 

A RETENIR
Analyse 2024 : Boom du tourisme sportif et du Gig-Tripping*
Perspectives 2025 : Confirmation du slow travel et de l’avènement des destinations alternatives
L’année 2024 marque un tournant majeur pour le secteur touristique mondial. Plus de 285 millions de touristes ont voyagé au cours du premier trimestre 2024. D’après le rapport sur les tendances de voyage en Europe de Accor, 53% des Européens prévoient d’allouer davantage de budget à leurs voyages, mettant en avant des priorités déjà émergentes comme le bien-être, le sport, la culture et l’écologie en 2025. Pour répondre à ces attentes en constante évolution, ALL.com, la plateforme de réservation et le programme de fidélité de Accor, se positionne comme un acteur incontournable. Son ambition ? Anticiper les tendances pour concevoir des expériences uniques et inspirantes, adaptées aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui et de demain.

2024 – Le tourisme sportif continue d’attirer

L’été 2024 a été propulsé par l’élan de Paris 2024, attirant une vague de visiteurs internationaux. Cette dynamique a elle aussi été ressentie chez les membres ALL : 25 % ont effectué au moins un séjour pour assister à un événement (sportif ou musical), et la tendance est encore plus forte chez les 18-34 ans (plus d’un tiers des répondants) **. Le tourisme sportif confirme son rôle central dans l’industrie, pesant 564,7 milliards USD en 2023, d’après le rapport de tendances ibis. Et la tendance ne fait que croître : en 2025, les déplacements liés aux événements sportifs devraient progresser de 12 %. Pour répondre à cette demande, Novotel et ALL.com ont innové en créant une première en Europe : une chambre d’hôtel permanente au cœur du stade Parc des Princes : La Suite Novotel by ALL.com. Les voyageurs peuvent désormais combiner leur passion pour le football avec une expérience immersive unique, en dormant au cœur du stade parisien, tout en profitant du confort d’une chambre Novotel.

2024 – Gig-Tripping : les grands évènements redéfinissent le voyage

Le Gig-Tripping révolutionne le tourisme culturel. Un simple concert peut devenir le cœur d’une aventure culturelle ou le déclencheur de vacances prolongées, mêlant musique et tourisme. À titre d’exemple, à Sydney, les concerts de l’Era Tour de Taylor Swift à l’Accor Stadium ont attiré 335 000 fans, générant des records d’occupation pour les 40 hôtels Accor de la ville. Des artistes comme Beyonce, Coldplay ou Oasis ont également un impact direct sur les chiffres de réservation. Depuis plusieurs années, ALL s’illustre dans le secteur du divertissement, notamment avec des offres exceptionnelles à l’Accor Arena à Paris (depuis 2015), l’Accor Stadium de Sydney (2021) et d’autres grandes salles à travers le monde (Rio, Hambourg, O2, Wembley, Qudos…). Cette stratégie permet à ALL.com de proposer, au-delà de l’hôtellerie traditionnelle, la garantie d’assister à tous les plus grands concerts de l’année à ses membres : préventes de tickets, expériences sur-mesure en loge ou accès privilégiés.

ALL place la satisfaction des clients au cœur de ses priorités. Ainsi, en réponse aux attentes des voyageurs, notamment en matière de durabilité, la plateforme de réservation a développé des offres et expériences de voyage plus responsables.

* Le gig-tripping est un mode de voyage axé sur des événements spécifiques, comme concerts, festivals ou matchs, où l’expérience devient la principale motivation du déplacement.

** Communiqué de presse Q3 2024 Accor

PROSPECTIVES 2025

Slow Travel : reconnecter avec le voyage

Les voyageurs accordent une importance croissante à des options durables. Les jeunes générations, plus sensibles aux enjeux climatiques (+14 % par rapport à leurs aînés), privilégient des modes de transport écoresponsables. Dans un monde en quête de durabilité, le Slow Travel redéfinit les priorités des voyageurs, en déplaçant l’attention de la destination finale vers l’expérience et son impact.

ADVERTISEMENT

Ainsi, dans le cadre de son engagement envers une approche globale et durable, ALL met à disposition une variété d’expériences et de services axés sur la responsabilité environnementale. Grâce à des partenariats et offres stratégiques, comme ceux établis avec SNCF pour promouvoir la mobilité verte, ou avec Sixt pour l’usage de véhicules électriques, ALL propose à ses membres des pratiques plus responsables. Le programme de fidélité renforce également son engagement solidaire avec Dift, et offre aux membres la possibilité de faire don de leurs points Reward à des associations caritatives.

En tant que plateforme de réservation, ALL.com, via son site et son application mobile, permet des choix locaux et responsables, aussi bien dans ses hôtels que dans ses restaurants ou dans les activités proposées.

ALL.com positionne le Slow Travel comme une réponse aux préoccupations environnementales et au besoin croissant de vivre le voyage comme une aventure humaine et authentique. Dans cette quête de voyages plus responsables, le Slow Travel ouvre également la voie à une autre tendance émergente : celle des destinations alternatives !

Explorer Autrement : La montée des destinations alternatives

Face aux défis croissants du surtourisme, mettant en tension des destinations phares telles que Venise, Bali ou Amsterdam, un changement s’opère dans le choix des voyageurs. Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des lieux moins prisés, cherchant à éviter la foule, la frénésie des réseaux sociaux, le tout en réalisant des économies. Cette évolution, motivée par une prise de conscience de l’impact environnemental a un nom : les destinations dupes !

ALL.com s’inscrit pleinement au cœur de cette transformation en proposant des alternatives attrayantes. En 2025, ALL enrichira son offre avec des ouvertures majeures, notamment le Raffles Jeddah en Arabie Saoudite, proposant ainsi une alternative unique à Dubaï ; le Mövenpick Resort & Spa de Bintan Lagoon en Indonésie, une option idyllique hors des sentiers battus de Bali, ou encore le MGallery Green Coast en Albanie pour escapade moins fréquentée que la Croatie !

Selon les réservations déjà réalisées sur ALL.com, les trois destinations les plus prisées pour 2025 sont la France, la Thaïlande et l’Australie. Dans ces pays très appréciés des voyageurs et dans bien d’autres, ALL propose également des destinations de dupes, accessibles sur ALL.com, parmi plus de 5 600 hôtels, plus de 45 marques et à travers plus de 2 200 destinations.

Tags: FranceTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Airbnb renouvelle son engagement pour le patrimoine rural

Next Post

Casa Brera, a Luxury : un chef-d’œuvre du design italien

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

L'Hôtel de la Plage
Actualités

L’Hôtel de la Plage dévoile son nouveau spa

20 mai 2025
JARDIN
Actualités

Au cœur du Perche, Grand Jardin vous ouvre ses portes

19 mai 2025
JEAN COCTEAU
Actualités

Les Samedis Musicaux chez Jean Cocteau

18 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Un voyage en Thaïlande le temps d’un week-endTHAILANDE
  • L’Hôtel de la Plage dévoile son nouveau spaL'Hôtel de la Plage
  • AEGEAN et Emirates unissent leurs programmes de fidélitéAEGEAN
  • Voyager et enseigner l’anglais à l’étranger: les 9…enseigner l’anglais à l’étranger
  • La Semaine du Golfe 2025 en baie de Quibronen baie de Quibron

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK